Comment conserver les sablés de Noël ?

Quand ils sont mal conservés, les sablés de Noël deviennent mous et très humides. Après ça, difficile de rattraper le coup. Afin d'éviter la catastrophe, suivez notre guide pour une conservation optimale !

Comment conserver les sablés de Noël ?
© Laura James - Pexels

Avec glaçage ou sans, les sablés de Noël sont savoureux. Lors des fêtes, il y a les gourmands qui aiment les préparer à l'avance et les savourer le 25 décembre, puis ceux qui les concoctent le jour J et souhaitent les déguster même après les festivités. Dans les deux cas de figure, la bonne conservation des sablés de Noël est un point essentiel. À cet effet, découvrez nos astuces pour conserver votre fournée faite maison le plus longtemps possible.

Comment conserver des sablés fait maison ?

Tout se joue à leur sortie du four. Placez vos sablés sur une grille froide surélevée. Ainsi, l'air qui circule autour les fera refroidir plus rapidement. Une fois refroidis, mettez-les dans une boîte en fer non hermétique, en prenant soin d'alterner couche de sablés et papier sulfurisé. 

Combien de temps peut-on conserver des sablés maison ?

Cela dépend fortement des conditions de conservation. Si cela est mené à bien, les sablés maison se conservent environ 2 à 3 semaines à température ambiante, soit 20°C.

Comment conserver des sablés avec glaçage ?

Même avec un glaçage, les sablés suivent un procédé de conservation similaire. Laissez d'abord les sablés sécher, ajoutez le glaçage, laissez sécher de nouveau sur une grille surélevée puis mettez-les dans une boîte en fer non hermétique avec du papier sulfurisé.

Astuces pâtisserie