Sablés de Noël : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 48 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Découvrez cette recette de petits sablés à la cannelle, pour vous plonger dans le Noël alsacien. Une recette facile à préparer, sublimée par un glaçage sucre glace qui ravira les papilles des petits et des grands !

Ingrédients

4 personnes

Pâte

Glaçage

Préparation

  1. 1 Dans un saladier (ou le bol du robot pour gagner du temps) mélangez le beurre et le jaune d'œuf à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez la farine, le sucre, la cannelle et le sel.
  2. 2 Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule (vous pouvez ajoutez un peu d'eau au besoin, mais normalement ce n'est pas la peine). Filmez la pâte et placer au frais 1h au moins.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°c. Étalez la pâte sur environ 3 mm et découpez des formes à l'aide d'emporte-pièces. Faire un trou avec un cure dent, une aiguille à tricoter... Pour pouvoir les accrocher dans le sapin. Déposez les sablés sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Cuire une quinzaine de minutes.
  4. 4 Pendant ce temps, préparez le glaçage : mettre du sucre glace dans un bol et ajoutez quelques gouttes d'eau (attention, il en faut très peu). Mélangez avec une petite cuillère, il faut que le sucre glace soit tout juste "mouillé" et que le glaçage soit lisse. À la sortie du four, en recouvrir les biscuits, sur une face seulement et laisser complètement sécher et refroidir.
  5. Pour finir
    Pour les accrocher dans le sapin, il suffit de passer une ficelles dans chaque petit trou, de faire un nœud et le tour est joué ! Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 48 avis )
Signaler Papillon - 11 décembre 2019
Très bien

Je vais essayer cette recette qui à l'air sympathique avec mon petit-fils naël il sera ravi il adore cuisiner il pourra en offrir au père Noël ????????

Signaler Heidi - 12 décembre 2016
Bien

La pâte était difficile à travailler, très sèche, il a été nécessaire de rajouter de l'eau. Cependant, les sablés étaient bons mais le temps passé à la pâte m'est resté dans la gorge

Signaler Lili -  6 décembre 2015
Bien

Sans plus. Je n'ai pas eu à rajouter d'eau. Au contraire j'ai dû rajouter de la farine pour pouvoir travailler la pâte. Beaucoup de mal à travailler la pâte et je suis très loin de faire la quantité annoncée ! J'ai laissé ramollir le beurre ( plus facile pour mélanger). Je vais chercher une autre recette.

Signaler Heraklion - 31 décembre 2014
Très bien

Cette recette est bonne, je double les quantités pour en avoir plus. J'ajoute également des écorces d'oranges confites avec du grand marnier cela donne un bon gout et pas besoin d'ajouter de l'eau.

Signaler magali - 14 décembre 2011
Très bien

compliqué à rouler !
C'était bon, mais rien d'extraordinaire, je m'attendais à mieux... De plus j'ai respecté les proportions à la lettre mais la pâte se cassait quand je la roulait, pas facile !

Notez cette recette