Pommes de terre au four : l'astuce virale pour les rendre incroyablement croustillantes

Vous rêvez de réussir des pommes de terre au four vraiment croustillantes ? Cet ingrédient fera toute la différence. Découvrez l'astuce virale qui fait croustiller la toile !

Pommes de terre au four : l'astuce virale pour les rendre incroyablement croustillantes
© 123RF/serezniy

Parmi les tendances qui agitent la sphère cuisine en ce moment sur les réseaux, il y a une recette de pommes de terre qui bat tous les records… en termes de croustillance. Ces pommes de terre ultra-croustillantes pourraient même faire de l'ombre aux célèbres potatoes, voire aux frites, c'est dire ! Il s'agit en réalité plus d'une technique de cuisson que d'une véritable recette, car celle-ci peut se décliner selon vos envies. Pour obtenir des pommes de terre au croustillant incomparable, nul besoin de les arroser d'une quantité déraisonnable d'huile avant la cuisson, il y a un ingrédient beaucoup plus efficace pour cela.

La cuisson des pommes de terre… en croûte !

Généralement, lorsque vous faites cuire des pommes de terre au four, vous les répartissez sur une plaque, vous les arrosez d'un filet d'huile d'olive, vous assaisonnez et puis vous enfournez. En procédant ainsi, la matière grasse s'évapore rapidement et les pommes de terre dessèchent davantage qu'elles ne rôtissent… Pour que les pommes de terre puissent rôtir uniformément sans dessécher, il y a une meilleure technique : la cuisson en croûte de parmesan ! Mélangé avec un peu d'huile d'olive, ce fromage italien peu gras permet d'obtenir une fine croûte craquante sur les pommes de terre. De plus, cette cuisson en croûte permet aux pommes de terre de conserver tout leur fondant à cœur ! Voici la marche à suivre pour réaliser les pommes de terres en croûte de parmesan, une recette proposée par la créatrice de contenus @foooodiiizz sur Instagram.

  • Préchauffez votre four à 180 °C.
  • Lavez et frottez les pommes de terre sous l'eau claire.
  • Plongez-les 10 min dans une casserole d'eau bouillante pour les précuire, puis découpez-les en deux dans la longueur.
  • Dans un bol, mélangez du parmesan en poudre, de l'ail en poudre, des herbes de Provence, du sel, du poivre et éventuellement un peu de paprika fumé. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte. Répartissez cette pâte au fond d'un plat à gratin. Déposez les pommes de terre dessus, face coupée vers le plat. Les pommes de terre peuvent se toucher, mais pas se chevaucher.
  • Badigeonnez la peau des pommes de terre avec un peu d'huile d'olive, saupoudrez d'une pincée de fleur de sel et enfournez pendant 20-30 min à 180 °C.

Il ne vous reste plus qu'à détacher délicatement les pommes rôties avec leur croûte de parmesan et de vous dépêcher de les dévorer : quelque chose nous dit qu'elles ne feront pas long feu à table !

Autour du même sujet