Pommes de terre à la suédoise pour 4 personnes

4.2 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Des pommes de terre pleines d'originalité !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer votre four à 180°c. Faire des entailles sur chaque pommes de terre de façon à faire comme des petites tranches mais sans aller jusqu’au bout (la pomme de terre doit rester en un seul morceau ! Mettre une petite pointe de beurre dans chaque interstice et placer les pommes de terre dans un plat allant au four. Parsemer chaque pomme de terre de fleur de sel, poivre, paprika, ail et d’un filet d’huile d’olive. Mettre au four entre 40 et 45 min.
  2. Pour finir
    Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques à cette recette (thym, laurier, romarin...).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis)
Signaler Kahn - 20 mars 2016
Très bien

Super!! Résultat assuré. Recette réalisée hier soir pour un dîner à 8. Perso pour ne pas trop entailler les pommes de terre je les place une à une entre deux couverts en bois...le couteau s'arrête ainsi au bon endroit!!

Signaler sophie6956 - 7 avril 2013
Excellent

Pommes de terre à la suédoise
Excellent, facile à faire et très apprécié par tous mes convives. Je recommande vivement cette recette. Un grand merci pour ce partage.

Signaler Madijona - 24 avril 2024
Pas mal

Le temps de cuisson n'est pas exacte.

J'ai commencé mon souper à 18h00 la recette telle quel ait et mes pommes de terres ne sont toujours pas cuites au milieu. Donc je ne vois pas où sa prend 40 à 45 minutes de cuisson !

A moins que vous aillez fait pré-cuire les pommes de terre à l'eau avant la cuisson au four, alors à ce moment là faudrait le préciser dans votre recette.

Signaler Charlie Croûte - 27 mai 2024
Médiocre

Je n'en referai pas, j'ai suivi la recette à la lettre, laissé 5 mn en plus parce que c'était trop ferme, et la texture était quand même bizarre et ça se mangeait difficilement. Pourtant j'ai utilisé des pommes de terre à four. Je retourne sur mes moitiés de pommes de terre entières à l'huile d'olive !

Signaler JOYEUX - 19 avril 2024
Excellent

Super déjà mangé mais jamais cuisiner de cette façon.

Notez cette recette