Pomme au four facile et rapide

4.5 / 5  basé sur 73 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette des pommes au four, un délice caramélisé et fondant à souhait pour les mordus de fruité et de sucré. C'est une recette à la fois légère et gourmande, et qui convient pour un repas vegan ou sans gluten !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Ôter les pépins des pommes au vide-pommes. Il faut essayer de ne pas percer un trou complet. Les disposer dans un plat allant au four. Préchauffer le four.
  2. 2 Combler le trou de la pomme avec le sucre, la confiture et le sucre vanillé. Ajouter une noix de beurre sur chaque pomme.
  3. Pour finir
    Mettre 30 minutes au four moyen à 180°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 73 avis )
Signaler CUISINECREATIVE - 28 octobre 2017
Très bien

petite variante. Dans le trou pratiqué pour enlever le trognon, je mets quelques raisins secs, un peu de graines d'anis vert, une cuillère à café de miel en remplacement du sucre et un peu de cannelle également. Les pommes sont meilleures le lendemain que le jour même, car les épices ont donné toute leur saveur. Miam miam ...

Signaler Aurelie -  2 février 2014
Excellent

pomme au four confiture
Délicieux! Juste penser a ne pas fait chauffer tro fort pendant la cuisson pour ne pas faire éclater la chair de la pomme ou avoir la peau qui se déshabille de la pomme autrement très facile a faire et rapide et très gouteu

Signaler Mathilde -  2 octobre 2012
Excellent

Très bon!
Alors moi j'avais pas vu qu'il fallait pas enlever complètement le trognon, du coup ce que j'ai mis dedans (confiture de mures / sucre) s'est étalé, c'en était que meilleur! J'avais aussi mis des biscuits Bastogne en miettes qui ont fondu dans le "jus" de confiture...mmm! Servi avec de la glace aux speculoos c'était super bon!

Signaler mauricette - 30 septembre 2012
Excellent

Avec un bâton de canelle
Délicieux !
Ma suggestion : Ma belle-mère y mettait un bâton de canelle et de la vanille dans les trous, et le reste indiqué dans cette recette. Simple, facile, pas cher et apprécié de tous !

Signaler Virginie - 20 mars 2011
Très bien

Pomme au four.
L'idée de mettre une tranche de broche sous la pomme lors de la cuisson est une excellente idée !
Quel régal une fois la pomme mangée !

Notez cette recette