Chefs : actus, recettes et biographies des étoiles des fourneaux

Si certains chefs brillent par leurs nombreuses étoiles - Paul Bocuse, Joël Robuchon, Alain Ducasse ou encore Anne-Sophie Pic -, d'autres, à l'instar de Jean-François Piège, Philippe Etchebest ou Jean Imbert, sont devenus des stars du petit écran, en participant à des émissions comme Masterchef ou Top Chef. Sur Instagram, les chefs pâtissiers - Cédric Grolet, Yann Couvreur ou Philippe Conticini - sont même suivis quotidiennement par des milliers d'internautes. Leur point commun ? Des recettes incroyables devenues mythiques, des restaurants ou pâtisseries incontournables et une cuisine de haute voltige.

Annuaire des Chefs

Actualités

Dossiers

    Dominique Crenn, cuisine rock n'roll en Amérique

    La meilleure femme chef au monde a su conquérir les Etats-Unis grâce à son style et son originalité, et s'est faite connaître en France par l'émission Top Chef. Son restaurant l'Atelier Crenn, qui a reçu trois étoiles au Guide Michelin, est un hommage à la poésie.

    Emmanuel Renaut, trois étoiles en montagne

    Après sept années aux côtés du chef Marc Veyrat, Emmanuel Renaut a réussi à se faire une place avec son restaurant étoilé Flocons de Sel, à Megève. Découvrez la biographie de ce passionné, de ses premières recettes à son passage sur l'émission Top Chef en 2019, en passant par trois étoiles au Guide Michelin.

    Frédéric Anton, transformateur de matière

    Frédéric Anton a fait des miracles aux commandes des cuisines du restaurant Le Pré Catelan. Désormais, le cuisinier mof et triple étoilé s'apprête à rejoindre un des restaurants parisiens les plus mythiques : le Jules Vernes. Entre un passage sur le plateau de Top Chef, l'écriture de livres de recettes, et un moment de détente à Roland Garros en compagnie de sa femme, il a de quoi occuper ses journées.

    Marc Meneau, l'autodidacte triple étoilé

    Le restaurant l'Espérance renferme l'histoire d'une vie. Celle de Marc Meneau. Autodidacte, ce cuisinier a obtenu trois étoiles au Guide Michelin grâce à son travail acharné. Après un passage à vide et deux liquidations judiciaires, il a réussi à trouver un repreneur avec son fils pour sauver son établissement mythique.

    Guillaume Gomez, chef de l'Elysée

    Le chef Guillaume Gomez a préparé les repas de Chirac, Sarkozy, Hollande, et Macron. Son restaurant, c'est l'Elysée. Mais il ne s'enferme pas pour autant dans sa cuisine. Il clôt le débat sur la chocolatine sur Twitter, publie un livre de recette " pas à pas ", et n'hésite pas à se lancer dans des nouvelles aventures, tout en refusant de participer à des émissions comme Top Chef.

    Massimo Bottura, l'engagement dans l'assiette

    Le chef italien du restaurant Osteria Francescana, Massimo Bottura, a réussi une ascension fulgurante en défendant sa passion. Aujourd'hui triple étoilé, il diversifie ses activités. Il peut désormais inaugurer son Refettorio Paris, proposer une recette de pesto à base de menthe, publier un livre, et militer pour les sujets qui lui tiennent à cœur.

    Michel Troisgros, une histoire de famille

    Ce chef cuisinier, élu meilleur chef du monde en 2018, a refusé de participer à Top Chef, mais n'hésite pas à s'investir aux quatre coins du globe. Ses plats et son menu peuvent être dégustés dans un restaurant à Tokyo, au Japon, ou encore à Ouches, en Auvergne-Rhône-Alpes.

    53 desserts de chefs pâtissiers

    Vous êtes las de saliver devant les pâtisseries des grands chefs comme Pierre Hermé, Christophe Michalak ou Philippe Conticini ? Enfilez votre tablier et lancez-vous dans la réalisation de leurs créations.

    Les plus belles recettes d'Alain Ducasse

    Cookpot de légumes de saison, coquillettes aux truffes, rouget poêlé sur son lit de tomates, cake au chocolat... Découvrez les recettes les plus emblématiques du chef Alain Ducasse.