3 idées de desserts de Pâques par Cyril Lignac

Misez sur l'originalité avec ces trois desserts de Pâques de Cyril Lignac ! Faciles à réaliser, ces recettes plairont à tous les âges et tous les gourmands.

3 idées de desserts de Pâques par Cyril Lignac
© A_Lein - stock.adobe.com

Cette année pour Pâques, pourquoi ne pas lier la chasse aux oeufs et le gâteau ? Nul besoin de préparer un dessert compliqué, "ce qui est bien, c'est de s'amuser avec un gâteau maison, celui que l'on maîtrise le mieux, et de mettre des chocolats un peu partout", explique Cyril Lignac à l'antenne de RTL. Le chef nous partage ses trois idées de gâteaux de Pâques faciles à réaliser.

Le biscuit de Savoie de Pâques de Cyril Lignac

Préparez une génoise, coupez-la et mettez-y une crème pâtissière à la chantilly allégée. Truffez le gâteau de petits oeufs de Pâques. "Quand on coupe c'est un peu comme la fève", remarque le chef Cyril Lignac.

Le biscuit roulé de Pâques de Cyril Lignac

Préparez la génoise, mettez à l'intérieur une mousse au chocolat et des petits copeaux de chocolat. Roulez le biscuit et décorez le dessus avec des petits oeufs de Pâques.

Le mille-feuille de Pâques de Cyril Lignac

Cuisez la pâte feuilletée. À l'aide d'une poche à douille, mettez de la crème pâtissière vanillée à l'intérieur. Coupez des petits oeufs en chocolat, et mettez-les à l'intérieur. "Quand on mange, on a le feuilletage, la crème et d'un coup "clac", on croque sur un oeuf", se réjouit Cyril Lignac.

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.