Gâteau roulé au Nutella moelleux

4.5 / 5  basé sur 111 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Ceci est le parfait goûter pour mon fils, il en raffole !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 220°c (thermostat 7-8). Séparez les blancs des jaunes de 3 œufs. Mettez les 3 blancs dans un saladier avec la pincée de sel et montez-les en neige très ferme.
  2. 2 Dans un autre saladier, battez à l'aide d'un fouet les 3 jaunes avec 3 œufs entiers. Ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé, rendez le mélange mousseux avec le fouet. Ajoutez les blancs en neige délicatement sans les casser, puis ajoutez la farine en pluie et mélangez bien.
  3. 3 Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, versez la pâte sur un cm d'épaisseur, en rectangle. Faites cuire au four 15 à 20 minutes. A la sortie du four, retournez le biscuit sur un torchon légèrement humide. Avec un couteau bien aiguisé recoupez toutes les bordures tout autour, cela facilitera le "roulage". Laissez refroidir quelques instants, puis tartinez le biscuit avec la pâte à tartiner. Roulez le biscuit bien serré, posez-le sur un plat et mettez au frais.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, saupoudrez le gâteau avec le sucre glace à travers une passoire fine.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 111 avis )
Signaler Karine - 12 septembre 2021
Excellent

Le meilleur des gâteaux roulés. Recette transmise à toute la famille et qui est est le GÂTEAU d anniversaire des plus petits. Gâteau très léger.merci pour le partage.

Signaler Chloé - 27 avril 2017
Excellent

Délicieux et simple je l ai fait goûté à la famille tt le monde a adoré je n ai pas mis de sucre glace et j ai remplacé le Nutella par du chocolat fondu c était succulent et aérien parfait merci beaucoup!

Signaler Jean&Marie - 14 février 2017
Très bien

Recette très bien expliquée et facile à suivre !!! Notre 1er roulé : PARFAIT :)
A modifier quand même pour un gâteau assez cuit qui ne se casse pas lors de sa mise en pli (merci aux commentaires précédents :P ) :
- Four chaleur tournante 210°C
- Temps de cuisson 9 minutes

Signaler lolo91 -  7 décembre 2016
Excellent

Bravo moi je trouve cette recette joliment réussi mais pas si facile à faire car si on retire des ingrédients ou qu'on en rajoute sa fais quoi je n'est jamais essayer de retirer les ingrédients

Signaler Lillouta - 16 juillet 2016
Très bien

Tres bon ! Seul hic il aurait fallu l'imbiber d'un sirop de sucre ou autre pour qu'il soit moins sec.
Mais ca c'est chacun ses goûts donc je trouve cette recette très bien et on peut adapter à notre convenance après avec confiture ou autre

Notez cette recette