La recette de boeuf aux oignons de Cyril Lignac

Direction la Chine avec cette recette de boeuf aux oignons de Cyril Lignac ! Ce plat facile à réaliser sera parfait pour changer des recettes habituelles au boeuf.

La recette de boeuf aux oignons de Cyril Lignac
© timolina - stock.adobe.com

Aujourd'hui sur RTL, Cyril Lignac nous propose une recette d'origine chinoise : le boeuf aux oignons. Mêlant des saveurs sucrées et salées, cette recette "change de la viande que l'on grille tout simplement et c'est un super plat de famille", comme le dit le chef Lignac. Voici tous les ingrédients nécessaires et les étapes à suivre. 

Les ingrédients du bœuf aux oignons de Cyril Lignac

Cette recette de Cyril Lignac demande quelques ingrédients asiatiques. Voici lesquels :

  • 400 g de viande de bœuf
  • 1 oignon épluché et émincé finement
  • 1 gousse d'ail épluchée et hachée
  • 2 cuillères à soupe de sauce huitre
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • Huile neutre
  • Sel fin et poivre du moulin

Côté ustensiles, vous aurez besoin d'un couteau aiguisé, d'une planche à découper, d'un wok (ou d'une poêle un peu creuse), et d'une casserole pour le riz. 

Les étapes du bœuf aux oignons de Cyril Lignac

N'hésitez pas à laisser mariner la viande, car plus elle l'est, plus elle sera tendre et savoureuse. Voici les étapes à suivre : 

  1. Coupez des lanières de boeuf.
  2. Mélangez la viande avec de la sauce huître, de la sauce soja, du sel et du poivre. Ajoutez quelques morceaux de piments. Laissez mariner la viande environ 1 heure.
  3. Dans un wok, faites revenir un oignon avec un peu d'huile de pépins de raisins. Mélangez le tout avec de l'ail haché et ajoutez la viande marinée.
  4. Mélangez de l'eau et de la maïzena pour faire une liaison. Mettez la sauce sur la viande au dernier moment dans le wok.

Vous n'avez plus qu'à servir le boeuf avec un peu de riz (blanc, au jasmin ou parfumé) et à ajouter du zeste de citron et un peu de citron vert à côté.

 La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.

Recettes Cyril Lignac