Oubliez le poulet rôti, Cyril Lignac, son truc c'est le poulet au saté
Le chef vous embarque en Asie du Sud-Est avec un plat réalisé à base de volaille, riche en épices et en goût. Découvrez sa recette de poulet au saté.
Partez à la découverte de la recette facile et dépaysante que Cyril Lignac a partagé sur RTL : le poulet au saté, accompagné d'une délicieuse purée de carottes au curcuma. Riche en goût, le saté est un mélange d'épices d'origine indonésienne largement répandu dans les cuisines du Sud-Est asiatique, qui donne aux mets une saveur sucrée-salée de cacahuètes. "C'est le voyage assuré", comme l'affirme le chef ! Voici sa recette.
Les ingrédients du poulet au saté et purée de carottes au curcuma de Cyril Lignac
Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer du poulet aux épices saté pour 4 personnes :
- 4 filets de poulet
- 25g de beurre demi-sel
- 2 litres de bouillon de volaille
- Quelques feuilles de coriandre
- 4 quartiers de citron
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- 800g de carottes
- 150g de beurre coupé en cubes et froid pour la purée
- 0,5 cac de curcuma en poudre
- 2 cas d'épices saté
- 50g de beurre pour la sauce
La préparation du poulet au saté et purée de carottes au curcuma de Cyril Lignac
Voici les étapes de préparation à suivre pour préparer cette recette du chef Lignac, prête en 15 minutes :
- Pour commencer, salez et poivrez les filets de poulet. Filmez-les et faites les cuire pour 20 minutes dans du bouillon bouillant. Après ce temps, défilmez-les et posez les sur du papier absorbant. Faites chauffer un trait d'huile d'olive dans une poêle. Faites rôtir les filets de poulet des deux côtés.
- Pour faire la purée de carottes au curcuma, mettez les carottes épluchées et coupées en rondelles dans une casserole, couvrez d'eau, salez au gros sel et laissez cuire à feu moyen. Quand les carottes seront bien cuites, égouttez-les et transférez-les dans le bol d'un mixeur. Ajoutez le beurre, le curcuma et le sel. Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse et fine. Réservez.
- Pour finir, préparez le condiment aux épices saté. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les épices saté et mélangez bien. Ajoutez quelques cuillères de cette préparation dans la poêle de volaille. Servez chaud avec la purée de carottes, après avoir arrosé de jus de citron et ajouté quelques feuilles de coriandre fraîche.
L'astuce du chef : onctueux et savoureux, le condiment à base d'épices satay se marie également à la perfection avec d'autres types de viande. Côte de porc, filet de bœuf, côtelettes d'agneau… à vous de choisir ! Cette recette de Cyril Lignac est parfaite pour un repas complet, servez-la avec du riz basmati pour qu'elle devienne encore plus nourrissante. Bon appétit !