Poulet au curry et lait de coco : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 127 avis

Découvrez la bonne recette du Poulet au curry et lait de coco, un mets en sauce ultra savoureux à déguster avec un bon riz parfumé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Dans un wok ou une cocotte, faire revenir les oignons émincés dans l'huile. Ajouter le gingembre râpé et la cannelle. Ajouter ensuite la pâte de curry et bien mélanger.
  2. 2 Détailler les filets de poulet en morceaux. Les ajouter dans le wok et les faire revenir quelques minutes.
  3. 3 Ajouter les tomates pelées et le lait de coco. Laisser cuire 20 minutes à feu doux.
  4. Pour finir
    Ajouter le zeste du citron vert puis le jus. Saler, poivrer. Parsemer le plat de coriandre fraîche hachée au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 127 avis )
Signaler A?cha  -  2 novembre 2019
Excellent

Jai adoré, toute la famille aussi, même le petit qui n'aime pas la coco..
Tres légèrement piquant
Je lai accompagné de riz long, cuit au cuiseur à riz...
Contrairement aux commentaires, la pâte de curry ce n'est pas que du curry, mais un mélange de curry et autres épices... on en trouve au rayon du monde, ça ma coûté 2,70¤ à carrefour nantes et j'avais le choix entre deux sortes : j'ai pris celle au curry.. (rayonnage indien)

Signaler Benny - 30 août 2019
Excellent

Très bon et très simple. Je n'ai pas mis les tomates pelées mais un ananas frais en cubes pour un petit goût sucré. J'ai également mis une gousse d'ail.

Signaler Inuk21 - 11 juin 2019
Excellent

Un grand bonheur à partager sans modération, __ET simple à réaliser, juste mis patate douce __Et carottes cuites à la vapeur et rajouter __5 minutes dans cocotte..... merci pour ce bon__Moment de partage avec mes amis

Signaler lulu2235 - 27 août 2018
Excellent

J'ai fait cette recette, avec des manchons de poulet fermier de chez mon producteur du marché. C'était excellent. Je n'ai pas mis de citron ni de coriandre car je n'en avais pas. Le lait de coco que j'ai utilisé était délicieux (lait de coco bio de la marque Eco Mil). D'habitude c'est souvent gras ou cela fait de l'eau d'un côté et une masse blanche de l'autre. Merci pour cette recette très simple à réaliser.

Signaler cartest -  1 février 2017
Excellent

vraiment très bon! j'ai remplacé la pâte de curry que je n'avais pas, par 3 cuillères à café de poudre de curry , le bâton de cannelle par 2 cuillères à café de poudre de cannelle, et le bouquet de coriandre par de la coriandre surgelée de chez Picard .la tomate me semble indispensable et les proportions sont généreuses. A refaire, c'est évident!!!