Tajine de poulet marocain : la meilleure recette
Savourez ce tajine de poulet aux citrons confits et abricots. Une recette familiale avec de la bonne volaille parfumée au cumin, safran, gingembre, coriandre, cannelle… Une recette orientale, tunisienne ou marocaine à préparer aussi durant le Ramadan. Ajoutez légumes, olives et pommes de terre pour un plat très complet.
Ingrédients
-
Cuisse de poulet 8
-
Citron confit 200 g
-
Abricot sec 200 g
-
Oignon 2
-
Ail 1 gousse
-
Bouillon de poule 1 cube
-
Coriandre
-
Cannelle
-
Cumin
-
Curcuma
-
Safran
-
Gingembre
-
Piment
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Préparation de la viandeSaisir à feu vif les cuisses de poulet dans un wok. Une fois la viande bien caramélisée baisser le feu et ajouter les oignons émincés et l'ail écrasé. Laisser fondre jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents.
-
2
Préparation des abricotsMettre à tremper les abricots dans du thé noir non sucré.
-
3
Préparation du tajineVerser le mélange poulet - oignons - ail dans le plat à tajine (ou à défaut dans une marmite avec couvercle). Couvrir d'eau à hauteur et ajouter le bouillon de poule. Verser les épices hors coriandre selon votre goût (environ 1/2 cuillère à café de chaque). Vous pourrez moduler les épices en cours de cuisson.
-
4
CuissonCouvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant une heure en remuant de temps en temps.
-
5
Fin de cuissonAjouter les abricots égouttés et les citrons confits coupés en tranche. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 1/2 heure à 1 heure de plus.
-
ServiceEn fin de cuisson couvrir le plat de coriandre fraîche ciselée et servir bien chaud accompagné de pain marocain ou d'une semoule bien poivrée.
Avez-vous aimé cette recette ?