Tajine de poulet aux citrons confits et abricots : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 34 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 mn

Savourez ce Tajine de poulet aux citrons et abricots. Une recette à déguster en famille lors des longues soirées d'hiver.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Saisir à feu vif les cuisses de poulet dans un wok. Une fois la viande bien caramélisée baisser le feu et ajouter les oignons émincés et l'ail écrasé. Laisser fondre jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents. Mettre à tremper les abricots dans du thé noir non sucré.
  2. 2 Verser le mélange poulet - oignons - ail dans le plat à tajine (ou à défaut dans une marmite avec couvercle). Couvrir d'eau à hauteur et ajouter le bouillon de poule. Verser les épices hors coriandre selon votre goût (environ 1/2 cuillère à café de chaque). Vous pourrez moduler les épices en cours de cuisson. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant une heure en remuant de temps en temps.
  3. 3 Ajouter les abricots égouttés et les citrons confits coupés en tranche. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 1/2 heure à 1 heure de plus.
  4. Pour finir
    En fin de cuisson couvrir le plat de coriandre fraîche ciselée et servir bien chaud accompagné de pain marocain ou d'une semoule bien poivrée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler Phil - 10 avril 2022
Bien

Recette décevante car un peu trop flotteuse à mon goût...idéalement rajouter des tomates ou autres légumes voire des amandes....

Signaler Phil - 10 avril 2022

Recette décevante car un peu trop flotteuse à mon goût...idéalement rajouter des tomates ou autres légumes voire des amandes....

Signaler Vero - 21 janvier 2022
Très bien

Parfait. Très bon

Signaler abc - 20 décembre 2021
Excellent

Vraiment très bon!

Signaler nelly -  4 août 2021
Excellent

Excellente recette! un ami regrettait qu'il n'y ait pas de restes car il m'aurait demandé un doggy bag!!!

Notez cette recette