Tajine de poulet aux citrons confits et abricots

5 / 5  basé sur 22 avis

Savourez ce Tajine de poulet aux citrons et abricots. Une recette à déguster en famille lors des longues soirées d'hiver.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Saisir à feu vif les cuisses de poulet dans un wok. Une fois la viande bien caramélisée baisser le feu et ajouter les oignons émincés et l'ail écrasé. Laisser fondre jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents. Mettre à tremper les abricots dans du thé noir non sucré.
  2. 2 Verser le mélange poulet+oignons+ail dans le plat à tajine (ou à défaut dans une marmite avec couvercle). Couvrir d'eau à hauteur et ajouter le bouillon de poule. Verser les épices hors coriandre selon votre goût (environ 1/2 cuillère à café de chaque). Vous pourrez moduler les épices en cours de cuisson. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant une heure en remuant de temps en temps.
  3. 3 Ajouter les abricots égouttés et les citrons confits coupés en tranche. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 1/2 heure à 1 heure de plus.
  4. Pour finir
    En fin de cuisson couvrir le plat de coriandre fraîche ciselée et servir bien chaud accompagné de pain marocain ou d'une semoule bien poivrée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler Thao - 23 octobre 2016
Excellent

Excellente recette, ne rien changer, c'est un délice de parfums et de goûts. D'une simplicité enfantine et, petit plus, peut se préparer à l'avance et se réchauffer le moment venu. Que demander de plus ?

Signaler Mina -  6 février 2016
Excellent

Délicieux! Ce plat a fait l'unanimité de mes convives hier soir. J'ai fait cette recette avec un poulet entier coupé en morceaux et donc je n'ai pas mis de bouillon de poule mais de l'eau avec les épices.
Seul bémol j'ai servi ce tajine sans la coriandre fraîche que j'ai tout bonnement oubliée. Je vais donc refaire cette recette très vite pour le petit plus de la coriandre que j'aime beaucoup!

Signaler Valflorame -  2 novembre 2015
Excellent

Excellente recette !!!!
J'y ai ajouté des légumes : patate douce, panais, courgette, navet...et des olives noires.
Préparée la veille, il n'y a eu qu'à réchauffer doucement le lendemain.
Nous nous sommes vraiment régalés.

Signaler danielle_t28 - 12 janvier 2014
Excellent

voyage
excellent, j'ai fais cette recette pour mon fils et une amie la seule
chose qu'ils m,ont dit : oh la on voyage !!!!! j'étais très contente du résultat

Signaler lautanzi - 17 juillet 2013
Excellent

La
à faire et à refaire ! n'ayant pas d'abricots, j'ai utilisé une confiture d'abricots faite maison et les citrons confits "maison" aussi. Après avoir fait revenir les filets de poulet avec oignons et ail, j'ai ensuite mélanger tous les ingrédients et épices pendant près d'une heure. C'est parfait, j'en suis à ma troisième version. Bravo...