La recette des fajitas de Cyril Lignac

Vous avez envie de reproduire les fajitas de Cyril Lignac, mais vous ne trouvez pas la recette ? Ingrédients et étapes à suivre sont détaillés ici !

La recette des fajitas de Cyril Lignac
© 123RF

Le chef Cyril Lignac a publié une nouvelle recette sur son compte Instagram ! Au menu : fajitas maison aux saveurs de l'été ! Pour reproduire cette recette chez vous, il suffit de suivre toutes les étapes détaillées ici.

Les ingrédients des fajitas de Cyril Lignac

Comme toujours avec les recettes de fajitas, celle de Cyril Lignac demande un certain nombre d'aliments. Si certains peuvent être trouvés toute l'année, d'autres comme l'avocat ou les tomates suivent des saisons particulières. Adaptez si possible cette recette en fonction de chaque période de l'année. Voici les ingrédients nécessaires :

  • Des oignons
  • Des carottes
  • De l'huile d'olive
  • Du bœuf
  • Du coulis de tomate
  • 3 œufs
  • Des tortillas
  • De l'avocat
  • Du fromage râpé

Côté ustensiles, vous aurez besoin d'un couteau aiguisé, d'un économe, d'une planche à découper, d'une casserole, d'une spatule, d'une poêle, d'un bol et d'un fouet (pour l'omelette). Vous pouvez vous aider de pinces de précision pour obtenir un résultat plus esthétique.

Les étapes des fajitas de Cyril Lignac

La recette des fajitas maison de Cyril Lignac requiert plusieurs étapes dont la plupart sont très rapides à faire. Voici les étapes à suivre :

  1. Coupez des oignons et des carottes. Faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez du bœuf haché, puis du coulis de tomate. Salez et mélangez.
  2. Dans un bol, cassez trois œufs. Mettez un peu de piment d'Espelette et de sel, et battez le tout. Mettez du beurre dans une poêle, puis lorsque celui-ci est fondu, versez la préparation. Faites cuire l'omelette des deux côtés.
  3. Coupez l'omelette et les tortillas en rond en vous aidant d'un gros bol afin qu'elles aient la même taille.
  4. Épluchez un avocat, enlevez la chair et coupez-le en fines tranches.
  5. Déposez les ronds de tortilla dans le mélange bœuf/tomates/oignons/carotte afin qu'ils prennent un peu du goût de la préparation. Déposez-les tortillas dans une poêle à feu doux et parsemez-les de fromage râpé. Une fois le fromage fondu, ajoutez sur les tortillas les ronds d'omelette, un peu de fromage râpé, le mélange de bœuf et de tomates, et enfin quelques tranches d'avocats.
  6. Refermez les fajitas en deux et dégustez !

Cette recette sera parfaite comme entrée, mais vous pouvez également servir ces fajitas comme plat. Il suffit, pour cela, d'utiliser l'entièreté de l'omelette et des tortillas.

Recettes Cyril Lignac