Les beignets de mirabelles de Laurent Mariotte
Sur son compte Instagram, Laurent Mariotte a partagé un instant de vie en dégustant un beignet de mirabelles fait maison, et surtout, fait par sa maman ! Découvrez la recette de ce délice estival
"Mon plaisir de l'été, un souvenir d'enfance !" Dans une vidéo publiée début août, Laurent Mariotte se filme en train de déguster des beignets de mirabelles, cuisinés par sa maman. Dans les commentaires, les internautes veulent savoir une chose : quelle est la recette ? On l'a trouvée ! Découvrez ci-dessous comment cuisiner à la maison ces beignets aux mirabelles, péchés mignons de Laurent Mariotte.
La préparation des beignets de mirabelles de Laurent Mariotte
Pour préparer ce délice sucré, c'est très simple. Tellement facile que dans les commentaires de son post Instagram, Laurent Mariotte résume sa recette en une phrase :"Comme une pâte à crêpes avec des mirabelles dénoyautées plongées dedans et ensuite des petits tas à la cuillère dans une poêle d'huile bien chaude !!" Pour les proportions et les ingrédients précis, rendez-vous sur le site du cuisiner. On vous a aussi résumé la recette ici.
Pour réaliser ces beignets pour 4 à 6 personnes, vous aurez besoin de :
- 600 g de mirabelles
- 3 œufs
- 100 g de sucre
- 15 à 20 cl de lait
- 200 g de farine
- De l'huile pour la friture
- Du sucre pour la saupoudrer à la fin
Côté préparation, comme l'a bien dit Laurent Mariotte, il vous suffira de faire une pâte à crêpes en mélangeant dans un premier temps la farine et le sucre puis en y ajoutant les œufs. Versez ensuite le lait au fur et à mesure puis mélangez sans cesse. Il ne vous reste plus qu'à ajouter les mirabelles lavées et dénoyautées.
Pour la cuisson, tout se fait à la poêle avec une bonne dose d'huile. Déposez des petits tas de pâtes puis laissez cuire quelques minutes de chaque côté. La touche finale : saupoudrez d'un peu de sucre. En plus, comme le précise la maman de Laurent Mariotte dans la vidéo publiée sur Instagram, ces beignets se conservent quelques jours. Le cuisinier a dégusté ceux préparés la veille. Alors, convaincu.e ?