Pâte à beignets : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 489 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 20 mn

Découvrez la recette de pâte à beignets. Faciles à faire, ces beignets sont très gourmand et rapide à réaliser; idéal pour le goûter ils raviront vons papilles.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une terrine, mélanger les œufs et les sucres, battre un peu. Ajouter le lait puis la farine et la levure chimique.
  2. 2
    Dans un bain de friture, déposer à l'aide d'une cuillère à soupe de petites portions de pâte et laisser dorer (faire un essai pour juger de la taille des beignets que vous souhaitez, plus ou moins grands). Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la pâte.
  3. 3
    Égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer d'un mélange de sucre semoule et de cannelle.
  4. Pour finir
    On peut les déguster immédiatement car même tièdes ils sont très bons.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 489 avis )
Signaler VB33 -  6 septembre 2022
Excellent

Merveilleux ! Il faut surtout bien gérer la température du bain d'huile pour toutes les recettes de beignets. Une huile trop chaude empêchera qu ils gonflent !

Signaler Valkyrie67 -  7 février 2022
Excellent

Recette que je fais régulièrement à mes enfants.
Nous on adore
Recette express sans temps de pause.
OK, vous n'aurez pas des beignets comme à la foire, mais quand on est pressé et pas envie d'attendre des heures, c'est vraiment génial.
Le résultat est vraiment super bon.
Je fais le double de quantité

Signaler Steph - 21 juillet 2021
Excellent

Très bonne recette. Pour ma part, pas de levure car j'ai utilisé de la farine fermentante. Comme j'ai lu dans pas mal de commentaires qu'ils étaient trop denses, j'ai pris la liberté de monter les blancs en neige et de les incorporer ensuite. Ce qui les rend légers et aériens !

Signaler Elianor - 28 avril 2021
Excellent

Parfait, on les a fait dans l'appareil à mini beignets, donc juste en huilant les empreintes, impeccable, les enfants étaient ravis . On garde la recette

Signaler SSL - 17 avril 2021
Très bien

Recette super simple et rapide, suivie à la lettre. Ma fille a adoré. Je rejoins les commentaires sur le fait que le beignet est dense et bourratif mais quand même très bon avec une touche de Nutella ou trempé dans du miel. A manger tiède.

Notez cette recette