Vous ne devinerez jamais ce que François-Régis Gaudry prépare avec des feuilles de menthe !

Voici la recette des beignets corses qui ont bercé l'enfance de François-Régis Gaudry. Légers, croustillants et dotés d'un goût rafraîchissant, ils renferment un ingrédient inattendu. Découvrez la recette !

Vous ne devinerez jamais ce que François-Régis Gaudry prépare avec des feuilles de menthe !
© 123RF

Cet été, le critique culinaire et journaliste gastronomique nous livre ses tours de main et ses astuces en cuisine. Cette fois-ci, François-Régis Gaudry nous fait part d'une recette de beignets corses chère à son cœur. À la fois gourmands et légers, ces beignets feront le bonheur des petits et des grands à l'heure du goûter !

Les ingrédients pour réaliser les beignets corses de François-Régis Gaudry

Pour cette recette, François-Régis Gaudry utilise un bouquet de menthe sauvage corse, mais vous pouvez utiliser de la menthe verte, que l'on trouve plus facilement.

  • 1 bouquet de menthe verte
  • 250 g de farine
  • 25 cl d'eau
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 3 cas de miel liquide

Les étapes pour réaliser les beignets corses de François-Régis Gaudry

Pour cette recette, nul besoin de robot pâtissier, vous pouvez tout à fait réaliser l'appareil à beignets avec un saladier, un fouet et un peu d'huile de coude !

  1. Lavez la menthe, séchez-la dans un torchon propre puis effeuillez-la. Réservez les feuilles dans un bol.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine et l'eau en fouettant bien. Ajoutez l'œuf, le sel et fouettez jusqu'à obtenir une texture lisse, sans grumeaux.
  3. Placez-vous au-dessus du saladier et découpez les feuilles de menthe aux ciseaux, mélangez bien à la spatule (le fouet risquerait d'emprisonner des feuilles de menthe).
  4. Faites chauffer une poêle avec l'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, déposez une cuillère à soupe de pâte pour former un beignet. Laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit doré de chaque côté.
  5. Une fois cuits, déposez les beignets sur un papier absorbant pour éliminer le surplus d'huile.

Servez ces beignets tièdes en arrosant de miel au dernier moment.