Jus d'épices, carotte, orange, citron, ananas, curcuma frais et gingembre

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 10 mn

J'ai reçu un extracteur de jus à rotation lente (merci Le Journal de Femmes) et bien sûr, le beau temps aidant, j'ai voulu réaliser un super jus pour l'essayer... C'est vrai, le nettoyage après réalisation est un peu long mais le résultat en valait la chandelle... Le meilleur des fruits et des légumes, le gingembre (notre grand ami) et le curcuma dont la liste des bienfaits est très longue, pour être désaltéré, reboosté et au mieux de son énergie, le tout plein de saveurs... Carton plein !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver les carottes, couper les extrémités, les faire tremper 10 minutes dans un saladier d'eau fraîche (pour les attendrir). Après cela, les détailler en gros tronçons. Peler à vif les oranges et le citron, les ouvrir en quartiers. Peler le morceau d'ananas et enlever la partie fibreuse du milieu. Peler le gingembre et le curcuma.
  2. 2
    Passer les ingrédients au robot pour en extraire le jus (utiliser de préférence un extracteur de jus à rotation lente). On obtient un litre de jus.
  3. Pour finir
    Déguster tout de suite ou réserver au réfrigérateur quelques heures (dans ce cas bien remuer avant de déguster). BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !