Recettes au gingembre

Le gingembre, bien connu pour ses vertus aphrodisiaques, se consomme sous toutes les coutures et parfois même confit. Découvrez toute de suite nos recettes !

Recettes au gingembre
© aamulya

Incontournable dans la cuisine asiatique, le gingembre s'est fait une place de choix dans nos placards pour le plus grand bonheur de nos papilles. Facile à utiliser, il apporte du relief aux plats salés et sucrés, et se consomme frais, séché, moulu, confit, cristallisé ou vinaigré. Il est notamment apprécié pour ses arômes frais, presque fruités. Dans une marinade, une sauce au lait de coco, un bouillon épicé, un curry indien, un chutney ou une vinaigrette, le gingembre apporte cette petite touche d'exotisme qui fait la différence dans un plat. Consommé en infusion avec du miel et du jus de citron, il est appréciée pour ses vertus digestives. Il se consomme également confit en petits cubes, telle une friandise à l'heure du goûter. Côté salé, régalez-vous avec nos recettes épicées : gratin de patates douces à l'ail et gingembre, porc caramel, chou chinois sauté, poulet au curry... Notre seul conseil : prenez garde à bien doser ce super aliment ! 

Les recettes au gingembre les plus populaires

En infusion, confit, dans une vinaigrette, avec du poulet ou en accompagnement de sushis, le gingembre se décline dans de multiples recettes, sucrées comme salées. Découvrez nos préférées ci-dessous. 

Les dernières recettes au gingembre