Recettes à l'ananas

Sucrées ou salées, les recettes à l'ananas sont toujours généreuses en saveurs. Tantôt dégusté frais dans des salades et desserts, ou savouré chaud dans des pizzas ainsi que des rôtis, ce fruit exotique laisse les gourmets sans voix.

Recettes à l'ananas
© margouillat - 123RF

Sucré et juteux, l'ananas apporte de l'exotisme à nos desserts, pizzas et salades sucrées-salées. Les recettes pour le cuisiner sont nombreuses et toutes savoureuses ! Les meilleurs ananas sont ceux cueillis à maturité et expédiés par avion, ananas victoria en tête. Dégustez-le cru, c'est ainsi qu'il révèle toutes ses saveurs. Les ananas moins sucrés peuvent être préparés en mousse, ou bien dégustés chauds, après avoir été rôtis ou caramélisés à la poêle. Flambé au rhum, l'ananas régalera les adultes à l'heure du dessert. Il se glisse volontiers dans les recettes salées : sur la pizza version hawaïenne, dans une salade de pâtes ou riz au surimi, etc. Retrouvez nos meilleures recettes à base d'ananas sur cette page. 

Les recettes à l'ananas les plus populaires

L'ananas s'infiltre ici dans les recettes en parfumant un porc au caramel ou un poulet. Version sucrée, c'est le roi des desserts. Retrouvez-le en gâteau, salade de fruits ou smoothie.

Les dernières recettes à l'ananas

Toutes les astuces pour cuisiner l'ananas

Dans ce fruit exotique, seule la chair est comestible. Pour atteindre cette succulente partie de l'ananas, il faut d'abord se débarrasser de sa peau. Voici une petite astuce efficace !