Sbriciolata au Kinder
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un délicieux dessert italien façon crumble, garni de pâte à tartiner ou d'une ganache fondante au chocolat Kinder. Parfait pour recycler les chocolats de Pâques ou simplement pour un goûter ultra-gourmand.
Ingrédients
8
Personnes
-
Farine 400 g
-
Sucre 140 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Beurre 150 g
-
Oeuf 2 unités
-
Levure chimique 6 g
-
Chocolat Kinder 250 g
-
Crème liquide 100 ml
Préparation
-
1
Préparer la pâte façon crumbleDans un saladier, mélanger la farine et le beurre du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse. Ajouter les œufs, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Mélanger à la main jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse, façon crumble.
-
2
Préparer la ganache KinderFaire fondre le chocolat Kinder avec la crème liquide à feu doux ou au micro-ondes. Bien mélanger et laisser tiédir pour que la ganache épaississe légèrement.
-
3
Monter la sbriciolataBeurrer et fariner un moule de 22 à 24 cm. Verser la moitié de la pâte à crumble et bien tasser pour former un fond solide. Étaler la ganache Kinder refroidie (ou la pâte à tartiner) sur toute la surface. Recouvrir avec le reste de pâte à crumble sans tasser.
-
CuirePréchauffer le four à 180°C. Enfourner la sbriciolata pour 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu’elle soit bien dorée. Laisser refroidir avant de démouler.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?