Cocktail Orange Colada

Ce cocktail frappé propose une escapade bienvenue sous les tropiques. Savourez dans chaque gorgée le goût des oranges grillées, l'arôme profond du rhum ambré et la chaleur du quatre-épices. Une recette proposée par Ducros.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Couper 3 oranges en deux dans le sens de la largeur. Couper les deux extrémités de la dernière orange, puis la couper en 4 rondelles. Tremper le côté coupé des moitiés d’orange et les rondelles dans la cassonade. Réserver le reste de la cassonade.
  2. 2 Griller les oranges à feu moyen dans une poêle ou sous le gril du four, 10 minutes jusqu'à ce qu'elles brunissent légèrement, en tournant les rondelles de temps en temps. Réserver pour le décor.
  3. Pour finir
    Mettre les moitiés d'orange, le jus d'orange, le quatre-épices et la cassonade réservée dans une grande casserole. Amener à ébullition. Baisser le feu puis faire mijoter 10 minutes. Retirer du feu. Laisser refroidir complètement. Ôter les moitiés d'orange et presser leur jus dans la casserole. Bien mélanger. Filtrer le jus. Réserver au frais. Placer le jus préparé, le lait de coco, le rhum, la vanille et 25 cl de glace pilée dans le bol du mixeur. Mixer à vitesse maximale jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Ajouter de la glace pilée selon votre goût. Servir dans des verres garnis d'une rondelle d'orange grillée et d'une cerise au marasquin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !