Rochers coco

4 / 5  basé sur 136 avis

Des petites friandises à servir à l'heure du thé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 12 mn
  • 17 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre en poudre et les blancs d'oeufs.
  2. 2 Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à café, faire des petits tas en forme de boule et les déposer sur la plaque. Enfourner 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les rochers colorent légèrement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 136 avis )
Signaler Spdr -  3 mai 2019
Très bien

J ai suivi la recette en ce qui concerne les quantités mais j ai baissé le thermostat du four pour bien maîtriser la coloration. J ai utilisé un tapis de cuisson en silicone avec les marques pour macarons ou chouquettes. J'ai attendu que les rochers refroidissent et ils se sont biens décollés.

Signaler Mich-Chris - 23 septembre 2016
Très bien

Super. Il y avait 12 ou 13 rochers cela dépend des boules formées). J'ai juste réduit d'une dizaine de gramme le sucre et ajouté 1 petit sachet de sucre vanillé. Top ! Temps de cuisson pas + de 10 minutes.

Signaler madeleine-b74 - 12 décembre 2014
Très bien

J'ai mis 80 g de sucre au lieu de 120, 2 blancs d'oeuf non montes en neige, remue le tout et 10 mn au congelateur pour faciliter la mise en forme pyramidale. Bien surveiller la cuisson. Sortir la plaque de four lorsque les rochers deviennent un peu dores. Ne pas trop cuire sinon ils seront secs. Seul deception : je les ai places sur une plaque recouverte de papier sulfurise, comme indique dans la recette, et une fois refroidis, impossible de les decoller !!! J'ai du gratter chaque rocher pour enlever le papier colle ! La prochaine fois, je les poserai directement sur ma plaque en Teflon.

Signaler Thomas -  2 novembre 2013
Très bien

Pas la recette la plus simple
Moi même étant Pâtissier n'utilison pas cette technique.
Nous m' étont de la compote de pommes pour une meilleur fermeter

Signaler Amandine - 17 mars 2013
Très bien

Simple et bon
Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour réaliser cette recette : les rochers étaient réussis et très bons ! J'aime beaucoup le fait de ne pas avoir à monter les blancs en neige, c'est quand même plus simple. Au vu des précédents commentaires et par goût personnel, j'ai simplement mis moins de sucre (85 gr au lieu de 120).