Piña colada : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 50 avis

Découvrez la recette du cocktail Piña colada. Inventé à Porto Rico, ce subtil mélange d'ananas, rhum et coco a fait le tour du monde et séduit toujours les convives.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. Passer tous les ingrédients au mixer, à vitesse rapide.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 50 avis )
Signaler alexandre-b1 - 31 mai 2012
Très bien

pina colada
c'est vrai pas mal du tout mais alors c'est mieux avec du sucre et de la glace de coco sincerement
Ma suggestion : sucre et glace coco

Signaler karine_s33 - 29 avril 2012
Très bien

mon cocktail préféré
en fait j'ai modifié les quantités,c'est à dire 1mesure de rhum,2 de jus ananas et 2 de crème coco.La prochaine fois je pense que je testerai avec de la glace coco.J'ai utilisé mon blender ce qui a permis de créer une mousse appétissante!
Ma suggestion : Ne pas oublier d'accompagner avec un agitateur car le jus de fruit et la crème risque de se séparer dans le verre

Signaler Hina -  8 février 2012
Très bien

Pina colada
peu faire mieux!
Ma suggestion : à la place du lait de coco mettais de la glace de coco c meilleure " pour 1parsonne dans votre mixeur 3cl de rhum blanc, 5cl de jus ananas frais, 3 boule de glace de coco et un peu de glaçon" Hummm!!! c un délice

Signaler Jessy -  4 juin 2011
Très bien

Très bien mais...
Personnellement, j ai revu les quantités, mais ça c' est au goût de chacun. J' ai finalement trouvé une recette qui allie une onctuosité ainsi qu'une texture crémeuse. Si vous êtes comme moi voilà ce qu'il vous faut mettre dans votre shaker: 5cl de rhum blanc, 5cl de jus ananas, 10cl de crème de coco ( vendu en briquette au rayon des produits du monde asiatiques des hypermarchés) et des glaçons ou de la glace pilée. En fait souvenez vous simplement :1 volume de rhum, 1 volume de jus d ananas et 2 volumes de crème de coco. D' autre part, j ai constaté une certaine amertume a cause du jus d ananas et du rhum, j ai donc ajouté du sucre glace ( qui ne reste pas au fond car plus léger ) mais j ai lu sur d autres avis que l on parle de sirop de sucre de canne qui serait peut être mieux.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter un peu de noix de coco râpée a votre préparation.

Signaler caroletis - 20 septembre 2010
Très bien

Avec l'ananas frais, c'est meilleur !
Un délicieux classique pour l'été !
Ma suggestion : Je l'ai fait comme indiqué dans la recette, puis une autre fois, en mixant un ananas frais avec une briquette de crème de coco, c'est encore meilleur ! Ne pas oublier de rajouter pas mal de glaçons, car du coup, c'est assez onctueux.