Comment réussir des beignets aux fruits moelleux ?
Pour donner de la gourmandise à ses fruits ou du frais à ses beignets, tentez les beignets aux fruits ! On vous donne toutes les astuces pour qu'ils soient moelleux et bien gonflés. Aux fruits rouges, aux pommes, à l'ananas, la banane ou à la poire, on les adore !
Parce qu'ils régalent petits et grands, on raffole des beignets aux fruits. Avec mille et une recettes différentes, il suffit d'ajouter à la pâte à beignet les fruits de son choix et ce sera une réussite ! Mais attention à respecter quelques règles pour que votre beignet soit moelleux et gourmand sans être imbibé d'huile. De la farine au choix de l'huile en passant par la température de cuisson, voici tout ce qu'il faut savoir pour des beignets de fruits parfaits.
Réussir la garniture fruitée de sa pâte à beignet
Pour commencer, voici comment réussir la garniture de vos beignets à tous les coups :
- Faites macérer vos morceaux de fruits dans un peu de sucre en poudre pendant une heure.
- Arrosez l'ensemble d'eau-de-vie. Retournez les morceaux plusieurs fois, pour qu'ils s'imprègnent correctement du liquide. Évidemment, choisissez une eau-de-vie dont les saveurs se marient parfaitement avec celles de votre fruit.
- Après une heure de macération, direction la friteuse ! Vous nous en direz des nouvelles.
Comment réussir des beignets aux pommes moelleux ?
Dans la famille des beignets, je demande ceux à la pomme. Le plus populaire est certainement le beignet à la pomme. Le secret pour régaler les petits et grands gourmands ? Voici plusieurs idées :
- Découpez les pommes en fines rondelles (2 mm) pour qu'elles soient enrobées avec la pâte.
- Les imbiber de citron pour éviter qu'elles ne s’oxydent.
- Ajoutez à votre préparation aux pommes du sucre vanillé, qui s'accorde très bien avec.
Comment faire des beignets à la banane ?
Et si vous préparez des beignets à la banane, c'est une manière originale de garnir vos beignets. Cette recette garantie gourmandise et douceurs, mais n'oubliez pas certains détails pour votre préparation :
- Pensez surtout à bien égoutter vos tranches avant de les plonger dans le bain de friture. Sinon, l'humidité empêchera la pâte à friture d'adhérer correctement au fruit, et votre beignet n'aura pas la banane. (Aimablement adressé par un lecteur)
- Veillez à couper des tranches pas trop fines afin de conserver le moelleux et la douceur de la texture de la banane.
Comment faire des beignets à l'ananas ?
Pour parfaire ses beignets à l'ananas, il existe une recette simple et rapide... Mais surtout très efficace ! Cette variante de beignet aux fruits sera très gourmande et fraiche, idéale pour l'été. Plusieurs astuces à rassembler :
- Avant de faire frire le fruit, mettre du rhum sur celui-ci et saupoudrer de sucre.
- Prenez un ananas à bonne maturité, cela le rendra plus fondant et plus facile pour garnir vos beignets.