Cake aux fruits confits : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 155 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation35 mn
Cuisson1 h 25 mn
Temps total26 h

Découvrez ma recette de cake aux fruits confits, idéale pour le goûter surtout en période de Noël. Ce gâteau sucré fera l'unanimité tant il est gourmand et réconfortant. L'essayer c'est l'adopter !

Ingrédients

4 personnes
  • Raisin sec

    Raisin sec 125 g

  • Rhum

    Rhum 1 c à s

  • Fruit confit 200 g

  • Beurre

    Beurre 125 g

  • Sucre

    Sucre 125 g

  • Oeuf

    Oeuf 3

  • Farine

    Farine 200 g

  • Levure chimique

    Levure chimique 1/2 sachet

  • Amande effilée

    Amande effilée 10 g

  • Sel

    Sel 1 pincée

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Prévoyez un moule à cake de 24 à 26 cm de long et tapissez-le de papier sulfurisé beurre. Préchauffez le four thermostat 6/7 (180/210°C). Faites macérer les raisins et les fruits confits dans le rhum. Réduisez le beurre en pommade.
  2. 2
    Dans un saladier, mettez le beurre et le sucre en pluie en fouettant jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux. Ajoutez les oeufs entiers, un par un, en fouettant bien.
  3. 3 Mélangez la farine tamisée, le sel et la levure. Versez peu à peu dans le mélange précédent en mélangeant avec une cuillère en bois. Incorporez les fruits confits et le rhum de macération. Versez dans le moule, enfournez et laissez cuire 25 minutes avant de baisser le four themostat 4 (120°C). Laissez cuire une petite heure.
  4. Pour finir
    Laissez refroidir et décorez avec les amandes effilées et les fruits confits. Démoulez le cake sans enlever le papier de cuisson et laissez-le reposer 24 heures avant de le servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 150 avis)
Signaler Astef - 1 décembre 2023
Excellent

Je vous dirai quand ce sera cuit ????????, mais a ce stade, la recette est claire, et je l'ai suivie avec attention, car c'est mon "premier", en tout cas, déjà un grand merci!

Signaler Eve - 10 décembre 2022
Excellent

Moelleux à souhaits, et pour les fêtes de Noël, j'ai ajouté une petite cuillère à café de cannelle et une 1/2 cuillère à café de poudre de gingembre. J'ai aussi fait un glaçage sucre glace citron.

Signaler Séverine azur - 21 juillet 2022
Excellent

Recette facile Cake très gourmand.
Pour une 1ere fois mes fruits confits ne sont pas retombés au fond.
Mon mari adore!!un délice.
Merci

Signaler Wiatro - 17 novembre 2021
Excellent

Recette excellente et de loin la meilleure : j'ai diminué le sucre et ajouté un mélange de fruits confits (150 g), raisins secs (130 g) et pistaches (60 g). Un vrai régal énergétique ????. Merci de vos partages !

Signaler Mokacina - 26 avril 2021
Excellent

Excellente recette. j'ai légèrement diminué la quantité de sucre, par habitude d'abord et aussi en raison des fruits confits suffisamment sucrés. La cuisson recommandée était parfaite. Merci à Cédric pour son partage.

Notez cette recette