Comment brider une caille ?

Pourquoi brider une caille ? Comme les autres volailles, elle doit être ficelée afin d'obtenir une cuisson uniforme. Différentes techniques de cuisine existe pour brider votre caille, même si celle-ci est farcie !

Comment brider une caille ?
© ccat82 - 123RF

La particularité de cette volaille, c'est que les cailles sont très petites. Afin de réaliser un bridage ingénieux à l'aide des meilleures techniques, il faut tout de même avoir quelques bases, dont vous allez bénéficiez tout de suite. Les recettes à base de cailles sont nombreuses et réunissent pour la grande majorité cette technique incontournable à sa préparation. Ainsi, découvrez les secret d'un cuisson de caille inratables, et joliment présentée en plus : 

Les techniques de cuisine pour brider une caille 

  • Avant toute chose, il est nécessaire d'habiller votre caille avant de la brider. En d'autres termes, vous devez l'étirer, la flamber, la parer et la vider.
  • Une fois prête, bridez votre caille à l'aide de cure-dents. Pour ce faire, écartez les os des cuisses en tenant les pilons et poussez les cuisses dans les côtes jusqu'à ce qu'elles craquent.
  • Il ne vous reste plus qu'à piquer un cure-dent qui passe par les deux cuisses et un autre qui joint les deux ailerons. Nul besoin d'aiguille à brider ! (Aimablement adressé par un lecteur)

Comment préparer une caille ?

Une fois que les techniques pour brider la caille sont assimiler, vous pouvez passer à la cuisson. Mettez en application votre inventivité ou bien votre livre de recettes préféré, ou bien partez de ces quelques suggestions de préparation afin de vous défier aux meilleures recettes

  • Tentez de farcir votre caille : Afin de développer des saveurs et d'y donner une valeur ajoutées, vous pouvez réaliser une farce à base de marron ou de champignons par exemple pour une recette gourmande.
  • Il vous faudra arroser votre caille pendant sa cuisson : vous pouvez ainsi créer votre propre bouillon avec les aromates de votre choix pour personnaliser votre recette.
  • La volaille est souvent très facilement associé à des saveurs sucrées salées : n'hésitez donc pas à ajouter à votre préparation des fruits secs comme des abricots ou confits comme des oranges par exemple.

Armés de ces astuces infaillibles de bridage de la volaille, vous allez pouvoir exercer vos talents à l'ide des nombreuses recettes proposées à base de volailles. Et pourquoi pas même réaliser vos propres recettes sur la base de ces astuces ?

 

Astuces viandes et volailles