Que faire avec des restes de farces ?

La farce est bien utile pour décupler les saveurs de nos viandes et légumes. Et lorsqu'il y a des restes, c'est parfait pour bien des recettes appétissantes. Découvrez-les ci dessous !

Que faire avec des restes de farces ?
© valkyrielynn - 123RF

Déterminer la bonne quantité de farce de Noël pour une dinde ou autre volaille n'est pas une mince affaire. Mieux vaut avoir fait le bon calcul. Mais s'il y a des restes de farce vous pouvez les décliner en de belles recettes. Farce à légumes ou farce avec viande cuite, transformez-les en boulettes de viande ou intégrez-les à vos nems.

Des idées de recettes avec les restes de farce de viande

La farce de viande s'accommode de bien des manières. Le plus simple est d'en faire des boulettes ou des mini steaks pour mini burgers. Mais vous pouvez également l'utiliser pour des lasagnes, des samoussas, ou encore un chili con carne.

Des idées de recettes avec les restes de farce de légumes

Si la farce contient des légumes coupés en petits morceaux, réchauffez-les à la poêle et dégustez tel quel. En revanche, si cette farce est à base de légumes mixés, n'hésitez pas à farcir d'autres légumes comme la tomate, l'aubergine ou la courgette.

Astuces viandes et volailles