Cailles miel moutarde

5 / 5  basé sur 34 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 1 h
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Détaillez les oignons en dés.
  2. 2 Dans une petite casserole, faites fondre le beurre, avec le miel. Mélangez et attendez que le mélange devienne homogène. Ajoutez la moutarde et la crème fraîche, et laissez chauffer quelques minutes.
  3. 3 Mettez la moitié des oignons dans les cailles avec un peu de la préparation.
  4. 4 Disposez les cailles fourrées dans un plat allant au four, et arrosez-les du restant de préparation, avec un peu d'eau, entourez du restant d'oignons.
  5. Pour finir
    Cuire les cailles pendant une heure au four préchauffé à 180°C (thermostat 6), en pensant bien à les arrosez de jus de temps en temps.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler Dali - 29 décembre 2012
Excellent

Dali
une très bonne base pour cuisiner les cailles
Ma suggestion : Blanchir les oignons avant dans une hulie végétale, puis faites dorer les cailles une minute de chaque côté puis réserver.
préparer la sauce miel moutarde créme comme indiqué dans la recette avec une cuillère à soupe de moutarde en plus et remplacer l'eau par du Rhum.
Cuisson, couvrir avec de l'alu pour garder le jus puis le retirer apès 45 mn et garder le plat au four 15 mn pour avoir une belle couleur.

Signaler Julie - 18 décembre 2011
Excellent

Beaucoup de saveur
Je n ai pas suivi la recette a la lettre comme a mon habitude mais elle m a donné une très bonne base! Très bon

Ma suggestion : Rajouté des raisins secs a faire revenir dans le rhum et l eau ainsi que du piment d' oiseau. Pour ma part g doublé toutes les mesures pour que la viande soit plus tendre. Four a 210• pdt 30min sous alu.. Puis on retourne les cailles pdt 15min ss alu, puis encore un retour pdt 15min. Le tout en arrosant la viande et en ajoutant de l eau Ds la sauce si il le faut!

Signaler benedicte -  2 novembre 2011
Excellent

kel delice!!!
franchement je suis pas une pro en cuissine donc je regarde beaucoup les recettes internet et voila ke je tombe sur ce que jadore moutarde et miel facile pour moi qui est nulle en cuisine alors fiere de prsenter ca a mon homme qui c regaler avec un bon riz et une salade !!merci merci beaucoup

Signaler Sandra -  6 février 2011
Excellent

Très bon
J'ai trouvé cette recettetrès facile et vraiment délicieuse, j'ai fait 4 petites cailles à la place des 2 normales...
Ma suggestion : J'ai remplacé la moutarde classic par de la moutarde à la diable ! Je suis réunionnaise et je reviens de vacances en Guyane ! La moutarde à la diable vient de Guyane, c'est plus épicé, ça convient parfaitement à mon goût ! Four à chaleur tournante+petites cailles : 50 minutes suffisent !

Signaler Elodie - 26 novembre 2010
Excellent

Un délice
Testé avec mon copain, accompagné d'une purée maison, un vrai délice et très facile à faire ! Les cailles sont moelleuses à souhait.