Comment faire un effiloché de poulet ? La technique infaillible

Pour sublimer des plats street-food ou à ajouter dans une préparation originale, l'effiloché de poulet se glisse facilement dans de nombreuses recettes. Voici comment en faire facilement à partir de blanc de volaille.

Comment faire un effiloché de poulet ? La technique infaillible
© Elena Veselova / 123rf

Pour en finir avec cette préparation qui donne du fil à retordre, voici la méthode parfaite ! L'effiloché de poulet est idéal à ajouter dans un burger ou dans un tacos. On l'aime aussi au curry, à l'asiatique ou mariné. Mais pour le préparer, faut-il encore passer par l'étape de la mise en morceau de la volaille. Et avec les mains, ce n'est pas des plus simples. Nous vous avons dégotté une astuce infaillible pour que cette étape devienne un jeu d'enfant

Comment faire de l'effiloché de poulet facilement ?

Si vous souhaitez effilocher rapidement et efficacement vos morceaux de blancs de poulet, cette méthode va vous plaire. Mais attention aux puristes, elle pourrait ne pas vous plaire. Pour suivre cette préparation, vous aurez besoin d'un batteur électrique équipé de fouets et d'un saladier. Placez vos filets ou aiguillettes de poulet bien cuits dans le saladier et actionnez le batteur. Vous obtiendrez alors en quelques secondes de l'effiloché parfait. Ajoutez-y ensuite des sauces et épices à votre guise. 

Attention, cette technique ne fonctionne qu'avec du blanc de poulet bien cuit ! Pour sublimer votre poulet, nous vous proposons cette recette de Cyril Lignac. Un délice. 

Vous pouvez aussi utiliser le batteur électrique pour faire de l'effiloché de porc. Cela vous permettra d'avoir, à coup sûr, des morceaux en charpie. Parfait, pour réaliser du pulled pork et le glisser dans un burger par exemple !

Autour du même sujet

Astuces viandes et volailles