Quelle sauce pour accompagner le magret de canard ?

Miel, vin rouge, orange, foie gras... Les sauces pour accompagner le magret de canard ne manquent pas. Découvrez des recettes pour votre viande.

Quelle sauce pour accompagner le magret de canard ?
© Dmitry Tsvetkov - stock.adobe.co

Sucré-salé, aux champignons, au poivre ou au fromage... Les combinaisons sont nombreuses pour préparer une sauce en accompagnement d'un magret de canard. Avant de faire votre sauce, préparez correctement votre magret de canard en commençant par le poser côté chair vers vous, à plat. Enlevez ensuite le gras de votre viande, puis faites des entailles en forme de quadrillage.

Du magret de canard avec une sauce miel et balsamique

Pour accompagner votre magret de canard avec une sauce sucrée-salée, mélangez 3 cuillères à soupe de miel, 5 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, et ajoutez une échalote, du sel et du poivre. Une variante de cette sauce est celle au miel et au soja.

Du magret de canard avec une sauce au poivre

C'est principalement le poivre vert qui est utilisé pour réaliser une sauce de magret de canard, mais cela peut aussi être du poivre noir. Comment procéder ? Concasser les grains, ajouter du beurre dans une poêle, faire dorer un oignon qu'on a préalablement haché, mettre le poivre et l'eau, porter à ébullition, ajouter de la crème et réduire à feu doux, puis mettre le citron, saler et mélanger.

Du magret de canard avec une sauce au roquefort

Le fromage roquefort se marie bien avec le magret de canard. Cette sauce au bleu s'obtient avec de la crème liquide, des morceaux de roquefort, du sel et du poivre.

Du magret de canard avec une sauce aux cèpes

Votre sauce de magret de canard aux champignons est facile à obtenir. On pèle et on hache l'ail, on cisèle le persil, on presse le citron puis on retire le pied des cèpes, on les nettoie et on les coupe en morceaux avant de les faire chauffer dans de l'huile d'olive puis d'ajouter l'ail, le persil et le citron.

Du magret de canard avec une sauce au foie gras

La sauce foie gras du magret de canard mêle crème fraîche, sel, poivre et épices de votre choix.

Du magret de canard avec une sauce au vin

Comme beaucoup de viandes, le magret de canard va très bien avec du vin rouge, mais ici en sauce. On utilise le vin rouge pour couvrir des échalotes que l'on fait cuire, puis on ajoute de la crème. Bon à savoir : on peut même allier vin rouge et chocolat avec son magret de canard.

Du magret de canard avec une sauce à l'orange

L'orange convient parfaitement au magret de canard. Une sauce à l'orange peut s'obtenir avec le jus du fruit, du miel, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Certains préparent même une sauce à l'Orangina, ou au Coca. Avis aux amateurs.

Autour du même sujet

Astuces viandes et volailles