Faut-il vraiment éplucher les champignons de Paris ? Cette règle vous permettra de gagner du temps en cuisine
Sautés au wok, cuits au four dans une quiche ou crus, en salade, la préparation des champignons de Paris varie selon les recettes. Mais celles-ci ne précisent pas toujours : faut-il éplucher les champignons de Paris ?
Ce matin, vous n'avez pas hésité longtemps en voyant ces beaux champignons de Paris sur les étals du marché. Ces champignons cultivés toute l'année en Île-de-France font toujours l'unanimité à table, qu'ils soient cuits ou crus ! Mais voilà, en vous attelant à cette recette de quiche aux champignons en rentrant, vous êtes en proie au doute : doit-on oui ou non éplucher les champignons de Paris avant de les cuisiner ? "Moi, je n'épluche jamais les champignons s'ils sont propres", "Dans le doute, j'épluche toujours les champignons de Paris"… En interrogeant votre entourage, vous avez entendu différents sons de cloches. Résultat des courses, vous ne savez toujours pas si on doit éplucher les champignons de Paris et vous avez pris du retard sur votre recette. Heureusement, il existe une règle toute bête à suivre pour savoir si oui ou non, on doit éplucher les champignons de Paris. On vous explique !
Oui, il faut éplucher les champignons de Paris seulement si…
Si vous envisagez de manger les champignons de Paris crus, qu'ils soient entiers pour l'apéro ou émincés dans une salade : oui, il faut les éplucher ! Cela vous permettra de croquer dans des champignons à la chair tendre et à la texture parfaitement lisse. Pour procéder, commencez par couper l'extrémité terreuse du pied puis réalisez une petite entaille au couteau en partant du bas du chapeau et tirez la peau vers le haut.
@cestmadiet #champignon de Paris pour augmenter ton taux de cuivre, potassium et vit B. Farcis, cest une tuerie a lapéro #healthyfood #tips #astuce #diet Comptine d'un autre été : l'après-midi - Le fabuleux destin d'amélie poulain - Simone Anichini
En revanche, si vous prévoyez de les cuire, inutile d'éplucher les champignons de Paris ! Contentez-vous de les épousseter soigneusement au pinceau pour retirer la terre et de découper le bout du pied avant de les cuisiner. Ici, la peau sera même un atout, car elle permettra d'éviter que la chair de vos champignons se transforme en bouillie à la cuisson !