Risotto : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 468 avis
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette de Risotto aux champignons, une recette facile pour déguster vos champignons préférés avec un bon riz bien crémeux.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparez les champignons. Passez-les rapidement sous un filet d'eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez.
  2. 2 Faites bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent.
  3. 3 Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et une fois qu'il est absorbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 20 bonnes minutes).
  4. 4 Ajoutez la moitié du parmesan et les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez vivement.
  5. Pour finir
    Servez très chaud avec le reste du parmesan.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 468 avis )
Signaler Ins -  2 juin 2019
Excellent

J’ai essayé ce soir cette recette motivée par l’incroyable note de 5/5 sur plus de 400 avis et je n’ai pas du tout été déçue c’eTait un véritable DÉLICE! On s’est régalé j’ai suivie la recette à la lettre tout était parfait !!! Bravo pour cette recette

Signaler Mariliaflx - 25 mars 2019
Excellent

Super ! Pour ma part je rajoute des "lardons" de jambon de parme une fois la sauce hors du feu et je fais des chips de coppa que je pose sur mon dôme de risotto pour ajouter du croustillant à la recette !

Signaler Boem - 27 mars 2017
Excellent

Vraiment TRÈS bon ! Tout le monde a été conquis par la recette ! Attention tout de même à ne pas rajouter de sel puisque les ingrédients en apportent suffisamment. J'ai jouté des copos de jambon de Bayonne et des asperges à la poêle en accompagnement.

Signaler fladinie - 25 février 2017
Excellent

Excellent, parfait!!!!
Dosage respecte a la lettre et résultat parfait, je ne dis qu un mot une tuerie !!!! Mille mercis pour cette excellente recette

Signaler Melanie  - 28 janvier 2017
Excellent

Whaou !!! Mon premier risotto et vraiment une tuerie !!! Mes invités ont adorés ! Accompagné de tomates et courgettes farcies, un réel bonheur !!!