Comment enlever l'amertume des endives ?

L'amertume fait l'impopularité de l'endive, pourtant il existe des astuces pour l'atténuer, voire la supprimer. Découvrez les petits trucs proposés par nos internautes.

Comment enlever l'amertume des endives ?
© AlcelVision

Bien qu'elle soit la superstar de l'automne, celle que l'on appelle aussi chicon ne fait pas l'unanimité. Si certains ne jurent que par l'endive, d'autres la redoutent fortement à cause de son amertume. Il existe pourtant quelques trucs et astuces pour rendre ses endives moins amères, et ce qu'elles soient crues, cuites ou même braisées !

On presse le citron

Pour ôter l'amertume des endives, rajouter du jus de citron dans leur eau de cuisson peut s'avérer être une excellente solution.(Aimablement adressé par Marie-Chantal Kouassi)

Le sucre, yes it can !

Couper le petit cône situé à la base de l'endive et ajouter un morceau de sucre à la cuisson. (Aimablement adressé par Eliane)

Pour enlever l'amertume des endives cuites : ajouter un peu de sucre (environ 20 g pour 1 l d'eau, soit 1 cuillère à soupe bien rase) et, pour éviter qu'elles ne noircissent : mettre un peu de beurre dans l'eau de cuisson et recouvrir d'un papier sulfurisé.(Aimablement adressé par Patrick)

Olé, au lait !

Pour enlever l'amertume des endives, il suffit de les cuire dans un mélange d'eau et de lait(Aimablement adressé par un lecteur)