Comment enlever l'amertume des endives ?
L'amertume fait l'impopularité de l'endive, pourtant il existe des astuces pour l'atténuer, voire la supprimer. Découvrez les petits trucs proposés par nos internautes.

Bien qu'elle soit la superstar de l'automne, celle que l'on appelle aussi chicon ne fait pas l'unanimité. Si certains ne jurent que par l'endive, d'autres la redoutent fortement à cause de son amertume. Il existe pourtant quelques trucs et astuces pour rendre ses endives moins amères, et ce qu'elles soient crues, cuites ou même braisées !
On presse le citron
Pour ôter l'amertume des endives, rajouter du jus de citron dans leur eau de cuisson peut s'avérer être une excellente solution.(Aimablement adressé par Marie-Chantal Kouassi)
Le sucre, yes it can !
Couper le petit cône situé à la base de l'endive et ajouter un morceau de sucre à la cuisson. (Aimablement adressé par Eliane)
Pour enlever l'amertume des endives cuites : ajouter un peu de sucre (environ 20 g pour 1 l d'eau, soit 1 cuillère à soupe bien rase) et, pour éviter qu'elles ne noircissent : mettre un peu de beurre dans l'eau de cuisson et recouvrir d'un papier sulfurisé.(Aimablement adressé par Patrick)
Olé, au lait !
Pour enlever l'amertume des endives, il suffit de les cuire dans un mélange d'eau et de lait. (Aimablement adressé par un lecteur)