Endives braisées : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 87 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 05 mn

Découvrez ma recette d'endives braisées, simple à réaliser et qui séduira tous les gourmands ! Idéal pour accompagner vos viandes blanches, ces endives délicatement parfumées à l'huile d'olive, vous combleront de plaisir !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une sauteuse, versez l'huile d'olive et chauffez à feu moyen. Coupez le bout des endives et enlevez les feuilles abîmées.
  2. 2 Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et disposez-les dans la sauteuse côté plat. Faites-les revenir à feu moyen en les retournant toutes les 5 minutes.
  3. 3 Faites attention à ce qu'elles ne brûlent pas. Au bout de 15 minutes, ajoutez la moitié de la quantité d'eau. Salez peu car le bouillon de bœuf l'est déjà assez, poivrez et parsemez les herbes de Provence.
  4. Pour finir
    Retournez les endives régulièrement. Au bout de 15 minutes, ajoutez le reste d'eau et le cube de bouillon. Laissez mijoter en veillant à ce que les endives n'attachent pas.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 87 avis )
Signaler Ladynred -  4 mars 2022
Très bien

Très bon mais personnellement, je les fais caraméliser à la fin vec une cuillère de vergeoise brune. Il faut bien sûr qu'il reste un peu de jus de cuisson.
C'est un vrai délice.

Signaler rebecca - 22 février 2014
Excellent

miam!!!!!!!!!
un vrais régale
Ma suggestion : moi j'ai rajouté des champignon et des lardon et j'ai fais revenir les endive avec de la graisse de canard c une tuerie

Signaler serge - 31 octobre 2013
Très bien

repas pas cher
bonne recette rapide et facile et peu coûteuse ce qui ne gatte rien
Ma suggestion : inutile de sucrer les endives actuellement sont moins amères que dans le temps

Signaler Capucine - 14 janvier 2013
Excellent

un succès
Merci pour cette recette qui donne beaucoup de goût à l'endive, et l'enlève d'amertume. Préparé avec des côtes de porc aux herbes de Provence, cuites au barbecue.
Ma suggestion : J'ai utilisé un demi bouillon de volaille au lieu du bouillon de boeuf.

Signaler Serafina -  6 décembre 2012
Très bien

J'y ai jouté du poulet en lamelles
Je fais attention à la ligne, aussi j'ai fait de cette recette un plat complet et allégé: j'ai utilisé un vaporisateur et une poêle antiadhérente pour mettre moins d'huile, et j'ai mis dans le même récipients, en même temps que le bouillon, un filet de poulet en lamelles. Bon et déculpabilisant! Je publierai la photo et la recette d'ici peu sur mon blog: https://aeditalia.wordpress.com/

Notez cette recette