Comment réussir ses beignets de fruits ?

Réussir ses beignets de fruits ne tient pas qu'à la qualité de la pâte à frire. Il est important de conserver la bonne consistance et le goût du fruit. Nos conseils pour que tout baigne pour Mardi Gras !

Comment réussir ses beignets de fruits ?
© Nito500 - 123RF

Vos beignets de fruits sont trop fades ? Grâce à ces astuces, ce sera bientôt de l'histoire ancienne ! Pour rendre vos beignets succulents à souhait, suivez ces trois étapes simples :

  • Faites macérer vos morceaux de fruits dans un peu de sucre en poudre pendant une heure.
  • Arrosez l'ensemble d'eau de vie. Retournez les morceaux plusieurs fois, pour qu'ils s'imprègnent correctement du liquide. Évidemment, choisissez une eau de vie dont les saveurs se marient parfaitement avec celles de votre fruit.
  • Après une heure de macération, direction la friteuse ! Vous nous en direz des nouvelles.

Beignets de pommes fondants

Dans la famille des beignets, je demande ceux à la pomme. Le plus populaire est certainement le beignet à la pomme. Le secret pour   régaler les petits et grands gourmands ? Découpez les pommes en fines rondelles (2 mm) pour qu'elles soient enrobées avec la pâte. Les imbiber de citron pour éviter qu'elles ne s’oxydent.

Beignets de bananes à croquer

Et si vous préparez des beignets à la banane, pensez surtout à bien égoutter vos tranches avant de les plonger dans le bain de friture. Sinon, l'humidité empêchera la pâte à friture d'adhérer correctement au fruit, et votre beignet n'aura pas la banane. (Aimablement adressé par un lecteur)

Beignets d'ananas savoureux

Pour parfaire ses beignets à l'ananas, il existe une recette simple et rapide... Mais surtout très efficace ! Avant de faire frire le fruit, mettre du rhum sur celui-ci et saupoudrer de sucre. 

 
Astuces pâtisserie