Comment conserver des amandes en poudre ?

Pour réaliser gâteau, biscuit, cookie ou pour remplacer un ingrédient, la poudre d'amande est très utile. Mais comment conserver des amandes en poudre ? Tour d'horizon de nos astuces.

Comment conserver des amandes en poudre ?
© Diana Taliun

Les amandes en poudre séduisent par leur consistance poudreuse et délicate, mais faut-il encore savoir les conserver correctement. Grâce à nos techniques, cette poudre ne prendra pas la poudre d'escampette et gardera toutes ses propriétés naturelles. À vous financiers et autres pâtisseries délicieuses !

Conserver les amandes en poudre au frais

La fraîcheur est l'allié de la poudre d'amande. Pour obtenir une poudre consistante et granuleuse après utilisation, déposez votre poudre dans un sachet refermable en réfrigérateur ! Elle peut aussi se conserver au congélateur plusieurs mois. Sortez-la quelques heures avant pour qu'elle ait retrouvé sa consistance normale.

Conserver les amandes en poudre à l'abri de la lumière

Si vous n'avez pas la place pour stocker au frais vos amandes en poudre, vous pouvez tout à fait les laisser à l'air libre à condition qu'elles soient dans endroit frais, sombre et à l'abri de la lumière. Les placards de la cuisine conviennent parfaitement, mais évitez ceux proches de votre gazinière.

Astuces