Cake aux amandes et au yaourt

5 / 5  basé sur 107 avis

Une recette de cake moelleux à souhait, au bon petit goût de frangipane... Cette recette de cake moelleux au yaourt et aux amandes est issue de mon blog Cookismo.fr

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 50 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Mélanger le yaourt avec les deux œufs et les sucres. Ajouter le beurre fondu. Incorporer la farine mélangée à la levure chimique. Ajouter ensuite les amandes en poudre puis le rhum.
  2. 2 Beurrer et fariner un moule à cake de taille moyenne et y verser la pâte. Parsemer d’amandes effilées.
  3. Pour finir
    Enfourner à 180°c pendant 45 à 50 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Laisser tiédir ce cake sur une grille avant de le démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 107 avis )
Signaler EvaDuBerry - 14 mars 2021
Excellent

Juste parfait ! J'ai mis un peu moins de sucre et je l'ai fait cuire dans le moule flexipan GD... 30 mn suffisent, il était super moelleux. Merci pour cette recette

Signaler Sharkalone - 30 mars 2020
Excellent

Je n'avais pas d'amandes effilées, j'ai donc mis des noisettes hachées à la place et c'était excellent. Recette réalisée sans rhum non plus d'ailleurs.

Signaler Jessica - 23 septembre 2019
Excellent

Juste délicieux! J'ai bien suivi la recette, j'ai juste rajouté une cuillère à soupe d'amande amère a à fin pour avoir bien le goût de l'amande.

Signaler floglam - 15 septembre 2019
Excellent

J'ai réalisé cette recette, le cake est tellement moelleux et bon, je n'ai pas rajouté de rhum car je ne consomme pas d'alcool, cela fait deux fois que je le réalise toujours aussi tendre et bon. Metci

Signaler Mamar - 26 février 2019
Excellent

Merci d'avoir posté cette recette. Délicieux et très simple à faire .bien expliqué (ne pas oublié d'incorporer le sucre vanillé avec la farine ????????)