La recette des cuisses de grenouilles façon Cyril Lignac

Si vous n'avez jamais cuisiné des cuisses de grenouilles, c'est le moment ! Sur RTL, le chef Cyril Lignac nous livre sa recette.

La recette des cuisses de grenouilles façon Cyril Lignac
© kwasny221 - 123RF

"Nous pouvons trouver des grenouilles dans les restaurants, c'est la période", rappelle Yves Calvi à l'antenne de RTL. C'est donc l'occasion pour le chef Cyril Lignac de nous partager sa recette de cuisses de grenouilles croustillantes ainsi que son astuce pour les parfumer un peu plus encore.

Les ingrédients des cuisses de grenouilles façon Cyril Lignac

La recette des cuisses de grenouilles de Cyril Lignac requiert : 

  • Des cuisses de grenouilles
  • Du beurre
  • De l'ail 
  • Du persil
  • Du sel
  • Ou des épices tandoori

Si vous ne savez pas où acheter des cuisses de grenouilles, demandez à votre poissonnier. Le chef conseille de choisir de préférences des goujonnettes, une partie de la cuisse agréable à grignoter.

Les étapes des cuisses de grenouilles façon Cyril Lignac

La préparation des cuisses de grenouilles est simple et rapide. Voici les étapes :

  1. Si le poissonnier n'a pas déjà préparé les grenouilles, manchonnez-les et raclez le dessus. Puis farinez-les et salez-les. 
  2.  Pelez l'ail, lavez le persil et hachez les deux ingrédients.
  3. Faites blondir les cuisses de grenouilles dans le beurre. En fin de cuisson, ajoutez l'ail haché, le persil. et quelques coûtons de pain. 

Si la persillade est la manière la plus connue pour assaisonner les grenouilles, Cyril Lignac propose une autre version. Celle-ci consiste à ajouter un petit d'épice tandoori dans la farine. Cela apportera des saveurs indiennes très agréables et originales.

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.