Rôti de porc au four

5 / 5  basé sur 51 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 10 mn

Avec des pommes de terres, pâtes ou riz, cette recette familiale de rôti de porc au four est parfaite pour un dîner ou un repas de fête ! Le goût est réhaussé grâce aux échalottes, à la moutarde et à la sauce au vin blanc en option.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°c.
  2. 2 Pendant ce temps, badigeonner le rôti de moutarde dessus-dessous. Le saler, saupoudrer d'herbes de provence. Couper l'échalote en morceaux et les disposer dans le fond du plat allant au four. Déposer le rôti, mettre 1 verre d'eau ou de vin blanc.
  3. Pour finir
    Faire cuire au four (1 h par kilogramme). Vérifier la cuisson, le rôti ne doit pas être saignant. L'arroser en cours de cuisson pour le rendre moelleux.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 51 avis )
Signaler Doudou. - 24 septembre 2022
Excellent

Afin d'améliorer cette recette, j'ai mélangé moutarde forte et à l'ancienne..Un verre de vin blanc, herbes de Provence, basilique plus romarin .De cette façon, j'ai obtenu une excellente sauce.

Signaler Hélène - 19 août 2022
Très bien

Très bon mais pareil cuisson nettement insuffisante… j’ai du remettre presque 30 min mon rôti de 500g à 210 (je l’avais déjà mis 30min a 200)

Signaler Peton72 - 12 décembre 2021
Excellent

C'était très bon, la viande moelleuse et très parfumé, la viande était à peine assez cuite( ma viande n'était pas fini de décongeler). Je recommande cette recette tout le monde a adoré

Signaler daniel - 17 avril 2020
Excellent

tres bien votre recette rotis de porc a la moutarde et echalotes tres tendre et gouteux je l ai deja realiser super a refaire je met un bon verre de vin blanc a la place de l eau merci a vous et portez vous bien

Signaler Flore -  5 janvier 2020
Très bien

Cette recette avec ail et moutarde est excellente mais le temps de cuisson est nettement insuffisant : j'ai mis mon rôti de 1,3kg pendant 1h20,... et une fois coupées les tranches étaient roses et saignantes, il m'a fallu les recuire à la poële. D'autres recettes indiquent de cuire à 210°C, j'y veillerai la prochaine fois.
Arroser le rôti avec son jus de cuisson toutes les 10 minutes et il ne sera pas sec.

Notez cette recette