Poulet rôti : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 67 avis

Découvrez la recette du Poulet rôti, un classique délicieux dans son jus accompagné de pommes de terre. Tout le monde aime le poulet rôti.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 35 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four a 220°c (thermostat 7). Dans un petit bol, bien mélanger l'huile, le thym, le romarin et l'ail haché.
  2. 2 Rincer la cavité et l’extérieur du poulet, éponger avec du papier essuie-tout. Replier les ailes sous le poulet et dégager avec soin la peau des poitrines. Frotter la chair en dessous de la peau avec le mélange d'huile ainsi que la cavité et l'extérieur du poulet. Mettre les gousses d'ail et le citron dans la cavité. Ficeler les pattes ensemble. Saler et poivrer.
  3. 3 Déposer le poulet sur la grille de la lèchefrite. Faire rôtir une heure. Retirer du four et incliner le poulet dans la lèchefrite pour que le jus s'échappe de la cavité. Arroser de jus et remettre le poulet au four.
  4. Pour finir
    Déposer le poulet dans un plat de service et laisser reposer 15 minutes. Découper et servir avec du riz, des frites, etc. Pour réduire le gras éviter de manger la peau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 67 avis )
Signaler indigo95 - 22 septembre 2017
Excellent

Bien comme recette, mais on a intérêt à rajouter de l'ail. J'ai mis 4 gousses comme indiqué, mais la prochaine fois je mettrai la tête entière (soit environ le double...) pour donner plus de goût à la sauce...Ce qui ne peut être que bénéfique pour la santé (en plus...).

Signaler Nancy - 26 février 2017
Excellent

Délicieux j'ai juste rajouter un peux de beurre et diminuer l'ail car problème de remonter d'ail donc peux pas trop d'ail mais à refaire mon mari et moi avons adorer

Signaler tigresse21 - 15 janvier 2017
Excellent

La recette est excellente mais très classique, SURTOUT ..... je suis d'accord avec les avis préconisant de ne pas laver le poulet !
de l'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes aromatiques, hum !
J'ajoute en plus des épices Mexicains, et j'entoure le poulet de petites pommes de terre recouvertes des mêmes herbes et épices, ça change....

Signaler nathalina91 - 16 décembre 2015
Excellent

J'ai suivi la recette à la lettre, mais avec des modifications d'avance et ce fut un chef-d'œuvre :

J'ai choisi un poulet hallal, massé le poulet avec la marinade sous la peau avec un peu d'huile d'olive + sauce Maggie + 2 têtes d'ail en plus, ainsi qu'à l'extérieur.
Puis pendant la cuisson, j'ai arrosé tous les 1/4h d'un bouillon de kubor et un peu de sauce Maggie.
Servi avec pommes de terres sautées et mâche vinaigrette.
Mon copain a a-do-ré !

Signaler Dulcelina - 26 avril 2015
Excellent

Rien à dire , parfait . On peut le mettre avec des pommes de terre , sauce piquante ou tomate bolognaise. Voilà. Mais sa reste parfait et je vous le conseille.