Les recettes de Cyril Lignac pour un apéritif réussi

Cyril Lignac nous propose trois recettes faciles et rapides pour un apéritif. Au menu : caviar d'aubergines, crevettes et sauce cocktail, et samoussas.

Les recettes de Cyril Lignac pour un apéritif réussi
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

Lorsque l'on reçoit, nous avons plutôt tendance à privilégier la préparation du plat principal, et c'est normal. Mais pour faire patienter ses invités, l'apéritif est bien pratique. Terminés les paquets de chips et cacahuètes, sur RTL, le chef Cyril Lignac nous donne trois idées de recettes pour un apéritif réussi.  

La recette de caviar d'aubergines de Cyril Lignac

Commencez par cuire les aubergines au four. Récupérez leur chair et écrasez-la. Ajoutez ensuite un peu d'huile d'olive, du curry, quelques petites billes de mozzarella. Vous n'avez plus qu'à déguster le tout avec du pain pita.

La recette des crevettes à la sauce cocktail de Cyril Lignac

Choisissez de belles crevettes que vous décortiquez. Elles seront délicieuses avec une sauce cocktail maison à base de mayonnaise, de ketchup et d'un peu de tabasco. Ajoutez quelques huîtres pour parfaire le tout "comme ça on a un côté un peu iodé", indique Cyril Lignac. 

La recette de samoussas de Cyril Lignac

"Moi, j'aime bien ça avec des feuilles de brick et du poulet. On peut aussi mettre du tandoori dedans", explique le chef. Pour ce faire, répartissez la farce de votre choix dans les feuilles de brick et pliez-les. Pour éviter que ce ne soit trop gras, Cyril Lignac privilégie une cuisson à la poêle avec un peu d'huile d'olive puis au four. 

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.