Recettes à la langouste

Surgelée ou fraîche tout droit venue de la criée, la langouste nous séduit. Les recettes à la langouste élèvent les cuisiniers du dimanche au rang de chef étoilé incontesté : froide, grillée au barbecue à l'antillaise ou au four, la queue de langouste se décline à l'infini avec sa chair ferme et fondante ! Découvrez sans plus tarder nos idées pour la sublimer...

Recettes à la langouste

Quel beau crustacé que la langouste ! Mettez-la au menu de vos repas festifs et de Noël, en la cuisinant à la maison grâce à nos recettes faciles qui feront de vous un véritable chef étoilé. Achetez vos langoustes fraîches, chez le poissonnier, ou surgelées, en grande surface. Comment manger de la langouste ? La queue de langouste peut se cuire au four, coupée en deux, et juste parsemée de lamelles de beurre. Elle se grille également dans une recette à l'antillaise et peut se déguster froide, en salade, accompagnée d'une mayonnaise maison au citron. La langouste à l'armoricaine ou thermidor sont les recettes les plus connues et les plus appréciées. Vous retrouverez ces recettes détaillées ci-dessous ainsi que de nombreuses autres idées de recettes festives pour cuisiner ce beau produit de la mer. 

Les recettes à la langouste les plus populaires

Les amateurs de cuisine française traditionnelle ne passeront pas à côté des fameuses langoustes rôties au beurre, en persillade, ou en sauce, à l'armoricaine ou thermidor. Au cours de la saison estivale, grillez tout simplement vos queues de langouste au barbecue ou à la plancha en les rehaussant d'une sauce antillaise. Enfin, pour les fêtes de fin d'année réalisez de décadentes cassolettes de langoustes flambées ou des ravioles envoûtantes aux langoustes. 

Les dernières recettes à la langouste