Recettes à la saucisse de Morteau

Originaire de Franche-Comté, la saucisse de Morteau est utilisée dans les plats montagnards à faire cuire au four. Les recettes à la saucisse de Morteau relèvent un plat de lentilles, un ragoût de pommes de terre et apportent un goût fumé à des accompagnements comme les pâtes ou une poêlée aux courgettes et tomates. Avec notre millésime de recettes, vous ne vous demanderez plus comment cuisiner et faire cuire la saucisse de Morteau.

Recettes à la saucisse de Morteau
© FomaA

La "Belle de Morteau" s'érige comme un produit star du terroir culinaire franc comtois. On met à l'honneur ce produit artisanal et gourmet dans des plats généreux, à déguster autour d'une belle tablée. Vous manquez d'inspiration pour savoir à quelle sauce manger la saucisse de Morteau ? Au four, grillez-la au centre d'un plat de lentilles et carottes ou parsemez-la dans un simplissime gratin de courgettes qui fera office d'accompagnement. Libre à vous également de faire triompher la saucisse parfumée dans une imposante choucroute, une potée, un ragoût à la tomate ou même une poêlée de pommes de terre. Au final ? On obtient son bon goût de fumé affirmé, qui résumé bien là son caractère. Retrouvez toutes nos recettes à la saucisse de Morteau sur cette page.

Les recettes à la saucisse de Morteau les plus populaires

Saucisse de Morteau et chou vert font la paire dans une enivrante potée jurassienne, une choucroute ou du chou braisé. La saucisse parfumée rejoint également son acolyte la pomme de terre dans un backeoffe alsacien, une tartiflette montagnarde et même un gratin de courgettes et pommes de terre. Pour donner du goût à votre soupe aux légumes d'hiver, faites revenir la saucisse dans votre mijoté de légumes avant de le mixer ! 

Les dernières recettes à la saucisse de Morteau