Recettes à la perche

Le nom ne vous dit peut-être rien, mais la perche est un poisson commun à la chair blanche excellente. Découvrez toutes les recettes à base de perche sur cette page.

Recettes à la perche
© Brent Hofacker

La perche commune, perche franche ou perche française est une espèce de poissons d'eau douce de la famille des percidés. On la distingue de la perche du Nil, une espèce originaire d'Éthiopie, qui est le plus grand poisson d'eau douce du continent africain. En filet, friture ou meunière, ce poisson maigre est idéal à cuisiner et rencontre toujours plus de succès. Il se cuisine aussi en papillote, agrémenté d'épices, d'huile d'olive, de citron et d'herbes fraîches. Recouvert de crème fraîche entière, d'une sauce au curry ou à la provençale, il devient fondant et gourmand à souhait. Frit dans une pâte à la bière, la perche devient croustillante et se déguste avec une sauce pimentée ou une sauce tartare vinaigrée. Elle peut aussi être simplement grillée dans une poêle avec un peu de beurre, d'ail et de thym.

Les recettes à la perche les plus populaires

Façon thaï à la vapeur, sautée avec des champignons ou bien marinée dans du jus de citron, la perche se prépare de nombreuses façons et réveille les papilles avec son goût délicat.

Les dernières recettes à la perche

Toutes les astuces pour cuisiner la perche

La perche est un poisson apprécié pour sa chair ferme et savoureuse, qui mérite la plus grande attention. Suivez nos astuces pour ne plus commettre d'impair !