Recettes au crabe

En terrine, farci, en beignets, en verrines... Le crabe, difficile à décortiquer mais facile à cuisiner, nous fait tout simplement craquer.

Recettes au crabe
© All rights reserved typek_psoa@seznam.cz Petr Stepanek

On en pince pour le crabe ! Sa chair fine et iodée se glisse dans de nombreuses recettes faciles à réaliser. En miettes, le crabe permet de préparer des cakes ou verrines apéritives. Il se marie volontiers à une crème d'avocat parfumée au citron vert et relevée avec du piment. Entier, le crabe se déguste simplement ébouillanté, ou bien farci, à l'antillaise par exemple. Les pinces de crabe sont particulièrement délicieuses, bien que plus onéreuses. Achetez-les chez votre poissonnier ou bien au rayon surgelé de votre supermarché et savourez-les avec une divine mayonnaise à l'ail. Vous pouvez aussi griller les pinces au barbecue. Ajoutez ensuite par dessus un peu de beurre parfumé à l'ail, c'est un régal ! Alors n'attendez plus : inspirez-vous de nos recettes à base de crabe pour savourer ce délicieux crustacé, qu'il soit tourteau ou bien royal.

Les recettes au crabe les plus populaires

Cakes au crabe, avocat créole, verrines de la mer, nems au crabe... Autant de recettes savoureuses, légères et rafraîchissantes qui vous permettent de vous régaler, été comme hiver.

Les dernières recettes au crabe

Toutes les astuces pour cuisiner le crabe

Comment faire cuire des crabes vivants ? Comment savoir si le crabe est cuit ? Retrouvez nos meilleures astuces pour cuisiner ce crustacé ci-dessous.