La recette du soufflé au chocolat de Cyril Lignac

Envie d'un dessert gourmand et facile ? Craquez pour cette recette de soufflé au chocolat de Cyril Lignac ! Il ne vous faudra que 25 minutes pour le préparer, cuisson comprise.

La recette du soufflé au chocolat de Cyril Lignac
© belchonock - 123RF

Cette recette de Cyril Lignac va vous mettre en appétit ! En effet, sur RTL, le chef nous partage sa délicieuse recette de soufflé au chocolat à réaliser en 25 minutes, cuisson comprise. L'avantage de ce dessert ? "C'est le seul soufflé que l'on peut faire à l'avance", explique Cyril Lignac. Préchauffez votre four et c'est parti !

Les ingrédients du soufflé au chocolat de Cyril Lignac

Pour réaliser la recette des soufflés au chocolat de Cyril Lignac, vous n'aurez besoin que de 4 ingrédients. Voici lesquels :

  • Du chocolat noir
  • Du beurre
  • Des œufs
  • Du sucre en poudre

Côté ustensiles, préparez une casserole et un saladier pour le bain-marie, un batteur électrique, une maryse et un moule à soufflé. 

Les étapes du soufflé au chocolat de Cyril Lignac

Cette recette ne vous demande que 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Voici les étapes à suivre :

  1.  Préchauffez le four à 180°C. 
  2. Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Faites-le refroidir un peu.
  3. Séparez le blanc des jaunes d'œufs. 
  4. Dans le bol du batteur, montez les blancs en neige avec la moitié du sucre dès le départ pour les rendre meringués. Serrez les blancs avec l'autre moitié à la fin. Ajoutez les jaunes d'oeufs au fur et à mesure. 
  5. Mélangez la préparation chocolat-beurre avec la meringue. 
  6. Tapissez un moule de beurre et de sucre. Retirez l'excédent de sucre en tapant le moule à l'envers. Versez l'appareil à soufflé.
  7. Enfournez 10 minutes.

Pour plus de gourmandise, Cyril Lignac vous conseille d'ajouter une boule de glace vanille à l'intérieur du soufflé, une fois celui-ci cuit.

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.

Recettes Cyril Lignac