Les galettes de pomme de terre aux fromages de Cyril Lignac
Cyril Lignac nous livre sa recette de rösti italien, une galette de pommes de terre ultra-croustillante aux fromages, idéale pour l'apéritif !
Le chef Cyril Lignac nous emmène en Toscane avec cette recette de schiacciata livrée sur RTL : une délicieuse galette de pomme de terre enrichie au parmesan et au pecorino. Cette recette italienne risque bien de tailler des croupières au rösti suisse ! Découvrez la recette de Cyril Lignac.
Les ingrédients de la galette de pomme de terre aux fromages de Cyril Lignac
Pour cette recette, Cyril Lignac conseille d'utiliser la pomme de terre Charlotte, une variété à chair ferme qui se prêtera parfaitement à cette cuisson. Voici les quantités pour réaliser 4 belles galettes.
- 1 pomme de terre lavée et épluchée
- 100 g de farine
- 40 g de parmesan
- 1 verre d'eau
- 100 g de sauce tomate concentrée
- 1 cas de miel toutes fleurs
- Sel et poivre du moulin
- 1 gousse d'ail épluchée et dégermée
- 40 g de pecorino
- 1 morceau de parmesan
- Feuilles de romarin
- 250 g de tomates cerises
- Huile d'olive
La préparation de la galette de pomme de terre aux fromages de Cyril Lignac
Le secret pour des galettes au croustillant incomparable ? La double cuisson : la galette est d'abord caramélisée à la poêle avant de passer au four !
- Râpez la pomme de terre et versez dans un saladier, ajoutez l'ail écrasé en purée, la farine, un peu d'eau et les 2 fromages râpés, mélangez, poivrez et salez.
- Préchauffez le four à 190 °C.
- Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites dorer les galettes quelques minutes de chaque côté.
- Dans un plat antiadhésif, versez un trait d'huile d'olive, déposez les galettes et ajoutez par-dessus les feuilles de romarin, saupoudrez un peu de parmesan râpé et versez un filet d'huile d'olive. Enfournez 15 minutes à 190 °C. Si ce n'est pas assez cuit et doré, continuez la cuisson.
- Sortez du four et retournez dans un plat, nappez de sauce tomate, râpez un peu de parmesan par-dessus, ajoutez les tomates cerises coupées et assaisonnées d'huile d'olive, d'un peu de miel et d'une pointe de vinaigre si vous aimez l'acidulé. Poivrez et ajoutez des feuilles de basilic.
Vous pouvez servir cette galette avec une burrata, mais aussi des légumes grillés ou encore du jambon, soyez créatifs !