Le katsu sando de Julien Duboué
Ce sandwich typique de la street-food nippone vous fait saliver ? Découvrez comment le réaliser vous-même ! Ingrédients, préparation, astuces... On vous dit tout
Le chef Julien Duboué vous prépare un katsu sando maison de compétition, à croquer pour voyager au Japon le temps d'une bouchée. Ce sandwich composé de deux tranches de pain de mie très moelleux et de porc pané irrésistiblement croustillant est bien trop délicieux pour que sa recette reste secrète. Bonne nouvelle, on l'a dénichée pour vous !
Les ingrédients du katsu sando de Julien Duboué
Si vous ne mangez pas de porc, vous pouvez décliner cette recette avec du poulet ! Voici les quantités pour réaliser deux sandwichs.
- 2 tranches de porc
- 6 cas de sauce soja
- 1 gousse d'ail
- Le jus d'un citron
- Sel, poivre
- 1 œuf battu
- 1 assiette de chapelure panko
- 1 cas de graine de sésame
- Huile neutre
- 4 tranches de pain de mie
Pour la sauce :
- 1 petite courgette
- 1 poignée de persil
- 1 poignée de coriandre
- 1 oignon nouveau
- 1 petit morceau de gingembre
- 3 cas de mayonnaise
Les étapes pour réaliser le katsu sando de Julien Duboué
Pour cette recette, vous aurez besoin d'un large saladier, d'une sauteuse et d'un tablier.
- Quadrillez les tranches de porc à l'aide d'un couteau. Faites-les mariner avec la sauce soja, la gousse d'ail pressée et le jus de citron. Réservez 1 heure au frais.
- Trempez les tranches porc marinées dans l'œuf battu puis roulez-les dans la chapelure panko mélangée aux graines de sésame.
- Faites chauffer une sauteuse avec de l'huile neutre. Faites griller les filets de porc à feu très fort 5 min de chaque côté en arrosant avec l'huile chaude. Les filets doivent être bien dorés et croustillants.
- Préparez la sauce : taillez la courgette en julienne, ciselez l'oignon nouveau, le persil, la coriandre et hachez le gingembre. Dans un bol, versez la mayonnaise et ajoutez le reste des ingrédients par-dessus, salez, poivrez et mélangez bien.
- Tartinez généreusement les 4 tranches de pain de mie avec la sauce, déposez les tranches de porc panées par-dessus et assemblez en sandwich.
Pour obtenir le kastu sando parfait, filmez les sandwichs en serrant bien et réservez-les 2 heures au frais avant de déguster.