Mini pavlova aux agrumes en verrines

Des mini pavlovas à la crème vanillée et agrumes... en verrines mangeables !

Greg Cookandroll.eu

Site
Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

  • Une vingtaine de verrines (mangeables)
  • Pour la meringue :
  • 4 oeufs bio (les blancs uniquement)
  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g de sucre glace
  • 1/2 citron vert (le zeste uniquement)
  • Pour la crème:
  • 200 ml de crème fraîche bio
  • 1 gousse de vanille
  • 40 g de sucre semoule
  • 1 pomelo
  • 1 pamplemousse
  • 2 orange
  • 1 orange sanguine
  • 10 cl jus de cranberries

Calories

/ personne
  • 220 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 4 h
  • 4 h 30 mn

Préparation

Temps total 4 h 30 mn
Préparation 30 mn
Cuisson 4 h
  1. 1 Idéalement la veille, ouvrir et gratter une gousse de vanille : la faire infuser avec les graines dans la crème, au frais. Mettre le crochet du batteur et le bol au frigo également.
  2. 2 Battre les blancs d’œufs en neige, d’abord à petite vitesse jusqu’à ce qu’ils soient mousseux : ajouter 1/3 du sucre semoule, monter la vitesse du batteur, incorporer le sucre semoule petit à petit jusqu’à l’obtention d’une meringue lisse et brillante qui forme un "bec d’oiseau" lorsqu’on soulève le batteur.
  3. 3 Ajouter le sucre glace tamisé et le zeste finement coupé du citron vert sur la meringue et mélanger délicatement pour bien incorporer. Mettre dans une poche à douille.
  4. 4 Sur un tapis de cuisson, déposer un tapis de meringue (1 cm d’épaisseur) dans chaque verrine. Enfourner pour 3 à 4 heures à 90°. Laisser complètement refroidir.
  5. 5 Battre la crème fraîche en chantilly, en incorporant le sucre en trois fois. Mettre dans une poche à douille (ou pas !).
  6. 6 Peler les fruits et prélever les suprêmes en taillant le long des peaux séparant les quartiers, avec un couteau à lame fine et affûtée. Couper les suprêmes en petits morceaux irréguliers et les mélanger avec le jus de cranberries.
  7. 7 Monter les pavlovas en verrines : Casser le dessus de la meringue et la creuser un peu. Poser une belle noix de crème sur la meringue, puis disposer les fruits par dessus.
  8. Pour finir
    Saupoudrer de sucre glace tamisé et de quelques fins morceaux de zestes de citron vert.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette