Pavlova en verrines
Voici une pavlova destructurée, version verrine simple et facile à réaliser à partir de meringue, chantilly et fraises. Ce n'est donc pas vraiment une recette mais plutôt une idée qui pourra vous inspirer. Un dessert léger, croquant et frais qui plaira certainement à vos convives ! Inspirée du célèbre gâteau australien, cette recette marie la légèreté de la meringue, la douceur de la chantilly et le croquant des fruits rouges, parfaite pour surprendre vos invités lors des journées ensoleillées.
Ingrédients
-
Meringue du commerce 250 g
Pour la crème chantilly
-
Crème liquide à 30% de matière grasse (bien froide) 40 cl
-
Sucre glace 1 (ou plus selon goût) c à s
-
Vanille liquide 1 c à c
Pour les fruits
-
Fraise (ou fruit rouge) 500 g
Décoration
-
Amande éffilée grillée 1 poignée
-
Vermicelle au chocolat (facultatif)
Préparation
- 1 Monter la crème en chantilly bien froide (la placer 15 minutes au congélateur avant, avec les fouets du batteur) avec le sucre et la vanille et mettre au frais jusqu'à montage.
- 2 Découper les fraises en quartiers.
-
Pour finirIl suffit ensuite de monter vos verrines en alternant meringues, fraises et chantilly, ajouter les amandes effilées grillées et les vermicelles au chocolat par dessus puis de mettre au frais jusqu'à dégustation. Personnellement j'ai gardé les meringues entières mais la version classique est réalisée à base de meringues concassées grossièrement.
Avez-vous aimé cette recette ?